On va passer au moins la moitié du mois d’avril en confinement, alors faire le plein de nouvelles séries est plus que jamais une bonne chose. Ça tombe bien, ce mois-ci on est très bien servi niveau nouveautés, surtout en nouvelles saisons de séries qu’on adorait déjà. Mais il y aura aussi des shows qu’on n’a encore jamais vus et qui ont l’air plutôt pas mal, donc on vous met tout ça ici. Bon visionnage !

Ps : on a classé ça par ordre de sortie pour que ce soit plus simple.

Ps 2 : promis, zéro spoil dans ce top.

1. La Casa de Papel - Saison 4 (le 3 avril sur Netflix)

Hop, on commence par du très lourd, puisque, même si elle manque de finesse, La Casa de Papel reste une vraie bombe de série qui se mate sans aucune retenue. On avait laissé les personnages au beau milieu de la panade (no spoil, on vous le rappelle), donc on a hâte de savoir comment ils vont s’en sortir. Vous avez des pronos ?

2. Tales From The Loop - Nouveauté (le 3 avril 2020 sur Amazon)

Amazon fait pas mal de science-fiction, et Tales From The Loop vient compléter son catalogue du genre. L’histoire prendra place autour d’un petit village situé au-dessus d’une machine appelée « The Loop » qui explore les mystères de l’univers. On n’en sait pas beaucoup plus, mais après avoir regardé la bande annonce, on s’attend à quelque chose de très mélancolique et poétique, un peu dans la veine des créations de Damon Lindelof (The Leftovers, Watchmen). Ça veut dire que ça sent bon.

3. Le Bureau des Légendes - Saison 5 (le 6 avril sur Canal+)

A la fin de la saison 4, on se demandait s’il y allait avoir une autre saison, et puis le suspense n’a pas duré bien longtemps. Maintenant, on veut à tout prix connaître la suite des aventures de Malotru et ses copains (ou ses ennemis). Pour ceux qui n’ont jamais regardé, faites un tour sur le top des preuves que le Bureau des Légendes est la meilleure série. Si vous avez un doute, dites-vous au moins que c’est l’une des meilleures.

4. Killing Eve - Saison 3 (le 12 avril sur Canal+)

On n’en parle pas assez de Killing Eve. Enfin, nous si (cf. les raisons de mater Killing Eve), mais les autres non. Pourtant, c’est une bonne série avec de l’espionnage, de l’action, des agents secrets, et surtout un casting féminin très fort, ce qui est assez chouette pour le souligner. Les deux premières saisons étaient aussi bonnes l’une que l’autre (surtout la 1 et la 2), donc on prépare notre canap’ pour la suite.

5. Run - Nouveauté (le 12 avril sur OCS)

Deux points qui nous donnent envie de voir cette série : déjà, c’est fait par Phoebe Waller-Bridge qui a créé Fleabag et Killing Eve (dont on vient juste de parler), et, en plus, le synopsis est prometteur. C’est l’histoire de deux exs qui se sont fait une promesse : si un jour l’un des deux envoie « RUN » à l’autre, ils doivent quitter leurs vies pour aller en construire une nouvelle ailleurs. Nous on va mater.

6. Mrs. America - Nouveauté (le 16 avril sur Canal+)

Une nouvelle série avec Kate Blanchett qui joue le rôle Phyllis Schlafly, une avocate américaine conservatrice qui, dans les années 70, s’est opposée à l’égalité entre les hommes et les femmes. Le show est réalisé par Dahvi Waller, qui n’est autre qu’un des scénaristes de Mad Men, c’est un fait assez intéressant pour se risquer à y jeter un œil.

7. After Life - Saison 2 (le 24 avril sur Netflix)

Si vous n’avez pas encore regardé la première, lisez notre top des raisons de regarder After Life puis courrez vite rattraper votre retard. C’est triste, c’est drôle, c’est court et c’est surtout génial. Vu ce que nous a offert Ricky Gervais l’année dernière, on a hâte de remettre le couvert pour cette deuxième salve d’épisodes.

8. Defending Jacob - Nouveauté (le 24 avril sur Apple TV+)

Imaginez : vous êtes procureur et votre fils est accusé de meurtre. Vous le défendez, mais de plus en plus d’éléments accablent votre enfant jusqu’à vous faire douter de son innocence. Inconfortable comme situation hein ? C’est ce qui arrive au personnage principal de cette nouvelle série, entre drame et thriller, qu’on a hâte de voir rien que pour savoir si Jacob est, oui ou non, un petit monstre.

9. The Last Kingdom - Saison 4 (le 26 avril sur Netflix)

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, Last Kingdom parle de vikings dans l’Angleterre du 9e siècle, et c’est un peu Game of Thrones ou Vikings mais en vitesse x2. En gros, ça tabasse dans tous les sens et, comme c’est bien réalisé, avec des costumes et des décors de dingue, c’est assez plaisant à regarder. Vous nous en direz des nouvelles.

10. Penny Dreadful : La Cité des Anges - Nouveauté (le 27 avril sur Canal+)

Quatre ans après la fin de Penny Dreadful, voilà son spin-off qui débarque. Fini le Londres victorien du 19e siècle et ses vampires, on change de continent et d’ambiance pour rejoindre les légendes mexicaines. Et pour ceux à qui Eva Green manque trop, vous serez peut-être consolés avec la présence de Natalie Dormer, excellente en Margaery Tyrell dans Game of Thrones.

Et on rappelle qu’Ozark saison 3 est sorti sur Netflix fin mars. Ça commence à faire beaucoup de bonnes séries là.

Alors, vous allez mater quoi, vous, en avril ?