On vous avait déjà parlé des fins de séries les plus ouf de malade de dingo, certes. Mais que dire des fins de séries qui font chialer dans les chaumières alors que ce sont des séries censées faire rigoler la bouche ? Bon OK je vous le concède une fin de série, qu’elle le fasse volontairement ou non nous rend toujours un peu triste parce que c’est la fin et qu’il va falloir retrouver notre vie fade et impure. Pleurs, rires et souffrance.

1. Friends

Peut-on faire plus tire-larmes je vous le demande ? Il y a de quoi déprimer dans cette fin certes assez moisie mais qui parvient toutefois à nous faire chialer. Chandler et Monica se cassent dans leur maison en banlieue, Rachel fout en l’air sa carrière pour rester avec Ross qui fera un bon mari, Joey est gros, Phoebe est folle, bref on sait plus si on chiale parce que c’est nul ou parce qu’on est nostalgique.

Source photo : Giphy

2. Serge le Mytho

Le récent final de Serge le Mytho remporte de loin de concours de la fin la plus triste. En une scène on se prend d’amour pour ce personnage attachant mais malade, et c’est triste. Très triste. Je vous met au défi de pas avoir les yeux tout mouillés.

3. Scrubs

Bon OK c’est pas la vraie fin de fin mais ça l’était au moment de sa diffusion. JD voit projetée sa vie future avec bébé et tout le tintouin et pour les fans de la série c’est grave émouvant. Pour les gens qui s’en tapent totalement de la série. Ça fait pas grand chose.

4. Cheers

Toute la série se passe dans un bar alors forcément quand pour le dernier épisode ils ferment le bar, c’est trop la tristesse ultime qui te donne envie d’ouvrir un bar à ton tour pour donner suite à la série.

5. Kaamelott

En l’occurrence on peut plutôt parler de « badant » que « triste », mais il y a toutefois de quoi finir déprimer légèrement.Arthur décide de filer son pouvoir à Lancelot et Lancelot nique tous les disciples. Assister à cette trahison de bâtard sur une musique triste, ça met du seum dans ton cœur et des larmes dans tes yeux.

Source photo : Giphy

6. Le Prince de Bel-Air

Si l’épisode est tout de même drôle, finalement ça reste un peu la déprime. C’est l’anniv de Phil, tout le monde va voir sa vie changer sauf Will qui fait même croire à sa famille qu’il a trouvé un appart alors que que nenni. Surtout que oncle Phil et Vivian se décident à mettre en vente la maison ce que Will va tenter d’empêcher à tout prix avant de leur avouer qu’il est au fond du trou et au bout du rouleau (deux activités complexes à pratiquer en même temps). Bref, c’est quand même le bad.

Source photo : Giphy

7. Alf

Ouais. Je sais on a du mal à croire qu’une série comme Alf ait pu finir dans la tristesse mais l’extraterrestre se fait pourtant arrêter dans l’épisode final par l’armée pour se faire buter le cul. Malheur et désespoir. Il faut attendre 6 ans pour que cette fin de la mort ait enfin une suite moins déprimante.

Source photo : Giphy

8. Code Quantum

OK Code Quantum n’est pas la série la plus comique des séries comiques, mais elle est quand même pas mal golri. Du coup, c’est une vaste cascade de larmes qui se répand sur nos joues meurtries lors du dernier épisode. Autant Al retrouve son amour perdu depuis si longtemps mais ça ne marche pas autant pour Sam qui reste coincé dans une impasse temporelle. TROP LES BOULES.

Source photo : Giphy

9. Parks and Recreation

OK bon déjà on meurt de tristesse parce que Ron Swanson, Andy Dwyer et Tom Haverford ne feront désormais plus partie de nos vies. Et puis le fait de les voir en 2048 avec une Leslie probablement devenue présidente. Bah ça fait chialer. En fait c’est pas vraiment triste mais c’est quand même trop triste parce que c’est la fin et c’est horrible.

Source photo : Giphy

10. Hélène et les garçons

Meilleur épisode de tous les temps, malgré sa forte violence. En effet, les garçons se battent avec une autre bande garçons très dangereux qui ont violé Taxi (le personnage hein pas la voiture!!!!!!!!!) de la bande des filles. Le climax arrive au moment où ils sortent cette insulte ultime « espèces de nuls ». Du coup on est un peu triste parce que quand même la violence, c’est triste.

Sauras-tu retenir tes larmes ?

Sources :

Allociné

Geek

France TV Info