Avec votre sagacité et votre flair habituels, vous avez voté. Vous avez voté pour la série la plus beauf de l’histoire et vous avez plébiscité Walker Texas Ranger comme la série la plus beauf de toute l’histoire de la télévision. Étonnamment, vous avez toutefois considéré que Le dessous des cartes, qui faisait figure, ne le cachons pas, d’intrus dans le classement, était quand même plus beauf que Urgences, par exemple. Étonnant.

1. Walker Texas Ranger

Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris Chuck Norris.

Rien d’autre à dire.

Source photo : Giphy

2. Camping paradis

Camping = beauf. Paradis = beauf. Petites aventures = beauf. Ancien de Mon incroyable fiancé = beauf. Eté = beauf. Clients = beauf. Princesse Erika = qu’est-ce qu’elle devient, Princesse Erika ?

3. Plus belle la vie

Marseille, c’est beauf. C’est la meilleure ville de France, mais c’est quand même beauf. A partir de là, vu qu’il est question de personnages marseillais qui ont des aventures à Marseille, on ne peut que s’incliner face à votre jugement sur la série.

4. Le Rebelle

Lorenzo Lamas est généralement le mec à qui tu compares toute personne de ton entourage qui porte les cheveux longs et un cuir en pensant que c’est cool. Ce qui est tragique, c’est que même à l’époque du Rebelle, c’était pas cool du tout.

5. Sous le soleil

Voilà ce dont je me souviens de Sous le soleil : Sous le soleeeeeil, gloubiboulga le tout, éblouis pareil, jusqu’à en oublier tout… Fermez les yeux ! C’est le même bleu dans le coeur et sous le soleil. »

J’espère que désormais vous l’avez dans la tête, une manière comme une autre de partager mon calvaire depuis que j’ai écrit les mots Sous, le, et soleil ce matin en préparant la battle.

6. La croisière s'amuse

Je viens de me plaindre de la chanson de Sous le soleil, mais figurez-vous qu’elle vient de céder la place dans mon cerveau à l’agonie à celle de Loveboat et que tous les gens autour de moi ont changé de tête pour avoir celle du barman noir quand il sourit avec sa moustache et j’ai l’impression d’être dans un roman de Kafka sauf qu’en fait ce serait la vraie vie et si je vomis ce sera pas le mal de mer.

7. Caméra Café

Faire une série sur des beaufs et réussir quand même à faire une série beauf en soi, c’est vraiment une sorte de gageure qui semblait a priori insurmontable : pourtant, Bruno Solo et Le Bolloch ont réussi à la surmonter et on leur dit bravo bravo les mecs.

8. K 2000

Une grosse bagnole. David Hasselhoff. Une grosse bagnole qui parle. David Hasselhoff. Des flingues. David Hasselhofff. Un nom futuriste. David Hasselhoff. BEAUFLAND.

J’espère que David Hasselhoff s’écrit bien comme ça parce que j’ai pas vérifié et que je l’ai écrit beaucoup de fois.

Source photo : Giphy

9. Magnum

Quand on pense que Tom Selleck a refusé le rôle d’Indiana Jones pour honorer son contrat avec la télé qui venait de le faire signer pour Magnum, on se dit que les carrières ne tiennent pas à grand’chose.

Source photo : Giphy

10. Xena la guerrière

Une nana à poil avec un nom d’escort russe se bat en montrant un peu ses seins et en prenant des poses à même d’exciter les beaufs qui la regardent se battre.

C’est précisément dans ces termes que les concepteurs de la série l’ont pitchée au départ.

Source photo : Giphy

Beauf is the new cool.