C'est la rentrée et "ô miracle" les chaines de TV françaises se sont accordées avec leurs homologues pour nous diffuser les nouvelles séries le lendemain de leur sortie en HD et en VOST... Ah, euh, non, en fait, on s'emballe un peu, on reprend... C'est la rentrée et à part quelques exceptions les chaines de TV ne diffusent que des séries nazes et des trucs qu'on a déjà vus il y a 1 an, mais en mal doublé. Par contre, les Américains font leur rentrée, et entre celles qui reprennent, celles qui redémarrent et celles qui confirment, il y a l'embarras du choix, et il y a même du français. Parce que on râle, on râle, mais la situation s'améliore d'année en année. Reste la question de "comment on fait pour les voir..." ben ça, on vous laisse libre de trouver bande de petits polissons.

  1. "Boardwalk Empire" (Saison 4)
    Une série qui semble s'améliorer de saison en saison. Steve Buscemi qui malgré son sacré coup de vieux joue toujours aussi bien et une ambiance années 30 parfaitement reconstituée, que demande le peuple ? La question qu'on se pose tous, bien sûr : quand est-ce que Nucky va y passer ? Buscemi ayant la fâcheuse habitude de voir ses personnages crever partout ou il passe, ça ne saurait tarder....

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

  2. "Utopia" (Saison 1)
    Une série britannique diffusée au printemps dernier chez nos amis bouffeurs de pudding, et désormais disponible en France sur Canal + séries. Si vous aimez regarder des vidéos sur le 11 septembre, si vous êtes persuadé que votre voisin d'en face ressemble à Lee Harvey Osvald, et d'avoir croisé Michael Jackson en train de bouffer avec 2 Pac, rue Montmartre la semaine dernière, alors Utopia est fait pour vous. Ce drame psychologique conspirationniste très cru devrait ravir ceux qui ne peuvent plus encadrer les séries à l'eau de rose. Avec un brin de charme anglais en plus.
  3. "The Slap" (Saison 1)
    "La gifle" en français est une série australienne de 2012 qui a démarré à la TV française jeudi dernier sur Arte. Le pitch est simple: que se passe-t-il quand vous giflez un gosse qui n'est pas le vôtre (et qui l'avait surement mérité, c'est de la saloperie ces machins). Si pour vous la TV australienne c'est Hartley cœur à vif, une petite mise à jour ne peut pas vous faire de mal... Bon il y a quand même un ancien d'Hartley dans cet effet papillon de la baffe.
  4. "The Americans" (saison 2)
    Après une première saison au succès critique phénoménal, les espions russes les plus américains reviendront sur le petit écran (enfin le gros écran plat de 100 cm) en février. En attendant vous pouvez voir la série sur Canal + séries. On ne saurait que vous conseiller que très vivement d'aller regarder le pilote, l'avion va bientôt décoller, hahaha ! Qu'est-ce qu’on marre... veuillez nous excuser, c'est lundi, c'est la rentrée, on est pas à 100 %.

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

  5. "Master of Sex" (Saison 1)
    Produit par Showtime (Homeland, Dexter, Californication) la série démarrera le 29 septembre et narrera l'histoire de Dr William Masters et de Virginia Johnson, deux scientifiques spécialisés dans l'étude des comportements sexuels. Du cul, du cul, du cul, certes, mais de la science aussi, donc on a le droit. Ne pas regarder avec ses gosses donc, sauf si vous aimez la prison...

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

  6. "It's always sunny in Philadelphia"
    Toujours (malheureusement) méconnu en France le sitcom le plus cradingue du paf vient de revenir sur FXX aux États-Unis pour un épisode aussi abject que drôle. Jetez-vous dessus. Parce qu'on vous le dit

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

  7. "Platane" (Saison 2)
    Depuis la fin de Bref et de Kaamelott on ne peut pas dire qu'on soit gâtés niveau série humoristique en France. Mais ça, c'était avant Platane, sa ribambelle de guest, son humour lourdingue, et son écriture très inspiré des meilleurs mockumentary ricain (Curb your enthusiasm, The Office, etc.). La saison 2 s'annonce encore mieux que la 1. On sait pas vous mais nous, Le 16 septembre, on sera devant Canal.
  8. "The Michael J. Fox Show" (Saison 1)
    Une série très attendue que tous les networks américains se sont arrachés. C'est NBC qui a raflé la mise et qui diffusera la série à partir du 26 septembre. Marty ( oui pour nous ce sera toujours Marty c'est comme ça ) jouera un rôle quasi autobiographique, celui d'un animateur de radio qui se bat contre la maladie de Parkinson... Vu le trailer et le channel (NBC) il y a des chances que ce soit pas forcément un truc de fou non plus. Mais le casting provoquerait une érection à tous bons fans de série, puisqu’outre Marty (faites-vous-y), on retrouvera Wendell Pierce ( Bunk de The Wire) et Betsy Banks (Mary, la femme de Hank dans Breaking Bad), autant de raisons de jeter un oeil.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  9. "Almost Human" (saison 1)
    Cette série produite par Bad Robot, la boite de JJ Abrahms, producteur exécutif sur le projet et bourreau de travail, sera diffusée sur la Fox à partir de novembre. À première vue ça ressemblerait à un buddy movie du futur, avec Karl Urban l'acteur geek par excellence ( Seigneur des anneaux, Star Trek) dans le rôle du flic obligé de faire la paire avec un robot. On ne préfère pas s'avancer...

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

  10. "Doctor Who" (Saison on ne sait plus à un moment ça fait trop)
    Grosse année pour les fans du Doctor puisqu'elle marquera le début du 12e docteur de la série, qui a désormais 50 ans, et entamera donc sa 34e saison en décembre. Oui, c'est n'importe quoi, mais bon, tant qu'il y a les fans... Est-ce que ça excuse tout pour autant, est-ce que nous on fait des reboot de Thierry la Fronde nous... Attendez, mais c'est une super idée ça en fait... on vous laisse, on est sur un gros coup là.
  11. (Bonus) "Y a pas d'âge"
    Non on déconne... On s'excuse d'avance pour ceux qui iront au bout du trailer. "Terrorisme audiovisuel" est le mot qui nous vient à l'esprit.

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Et aussi Castings, Homeland (un peu plus tard)... Alors combien d'heures devant la télé en septembre ?