Il est rare quand je torche une série en 2 jours. Mais quand je le fais, je le fais bien. Et c’est ce que j’ai réalisé avec 13 Reasons Why. Cette série c’est le bien. Et je te propose 13 raisons de la regarder, parce que c’est le même nombre que dans le titre et que c’est rigolo. Et j’aime la rigolade.

1. Parce que ce n'est pas une série pour ados comme les autres

Alors oui il y a des basketteurs et des cheerleadeuse mais promis ça ne finit pas en comédie musicale. Au contraire, on part plutôt sur du drame bien badant. Cette série rentre complètement dans ce super top écrit pas mes soins des meilleures séries avec des ados.

2. Parce que Katherine Langford joue admirablement bien

Elle n’a que 21 ans et elle assure tellement dans le rôle de Hannah, la demoiselle qui décide un jour de mettre fin à ses jours en prenant soin avant tout d’enregistrer une mixtape sur 7 cassettes.

3. Parce que ça va faire revenir les cassettes de Bobie Lapointe à la mode

Ou n’importe quel chanteur que tu apprécies à sa juste valeur, je ne suis pas là pour te juger. D’ailleurs j’écoute du Maître Gims et j’aime bien ça.

4. Parce que ça aborde notamment le sujet du harcèlement scolaire

Sujet trop peu abordé dans les séries mais au combien important. En plus du harcèlement scolaire, la série touche aussi au suicide et au viol. De quoi passer un bon moment.

5. Parce que Dylan Minnette est tout aussi bon que Katherine

Bon ok son nom de famille est tout pété mais il assure grave dans le rôle de Clay Jensen. Et pour les fifous de séries, sachez qu’il a joué dans Lost, et ça c’est le bien.

Source photo : Giphy

6. Parce que c'est tiré du livre Treize raisons

Alors je ne dis pas que les scénaristes n’ont plus d’idée, mais c’est toujours cool de voir un bouquin adapté à l’écran, comme Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux et même T’choupi la petite crapule.

7. Parce que Selena Gomez est productrice exécutive

On peut penser ce qu’on veut d’elle, il n’empêche qu’elle est la personne avec le plus d’abonnés Instagram dans le monde entier. Bim.

8. Parce que les musiques sont géniales

La chanson de Hannah et Clay a juste pris mon cœur pour le mettre en compote.

9. Parce qu'après le visionnage tu voudras être gentil avec tout le monde

Sauf avec Hitler, les crocs, et ta petite sœur qui te casse les couilles. Mais pour tout le reste tu seras gentil et attentionné.

10. Parce qu'on a envie de faire des câlins à Tony

Alors oui on ne sait pas trop ce qu’il fout pendant toute la saison, mais il est toujours là, il bricole des trucs sur sa Mustang, il soutient son pote et personne ne vient jamais l’emmerder.

Source photo : Giphy

11. Parce que ce n'est que 13 épisodes

Multiplié par 50 minutes, on obtient un temps de visionnage de presque 11 heures, ce qui est beaucoup certes, mais très peu dans le domaine du bingewatching. Et puis de toute façon tu n’as rien à faire de ta soirée.

12. Parce que comme tout bon Français qui se respecte, tu prononces le titre "Treize Reasons Why"

Alors que tu devrais dire « Thirteen Reasons Why », voir même « Treize Raisons Pourquoi » si tu as pris Anglais LV2.

13. Parce que quelques scènes vont te faire pleurer

NON JE NE PLEURE PAS C’EST JUSTE DE LA PLUIE SUR MES JOUES !!!

Allez lance toi, Netflix est là pour te régaler.