On connaît pas mal de séries qui auraient dû s’arrêter à la saison 1, et il existe d’autres œuvres qui se sont arrêtées en cours de route car elles étaient bien pourries. Cependant on trouve aussi des séries qui n’ont pas vraiment bien commencé et qui sont après devenues des œuvres incontournables du petit écran et de l’ordinateur.

1. Parks and Recreation

Parks & Rec est une des séries les plus drôles qui existe, avec des personnages aujourd’hui mythiques comme Ron Swanson ou Andy Dwyer. Sauf qu’il faut se rappeler que la saison 1 était bien poussive comme il faut, avec un humour à la The Office, mais qui ne faisait pas mouche du tout. Heureusement ils ont vite  changé la donne et tant mieux.

Source photo : Giphy

2. Buffy contre les vampires

Au début Buffy se battait avec des chorégraphies bien nazes. En plus le rythme et l’ambiance étaient aussi tout pourris. Heureusement ça s’est amélioré avec les saisons et aujourd’hui, Buffy fait partie des héroïnes badass dont on a été amoureux quand on était petit.

Source photo : Giphy

3. New Girl

Au début on a affaire à une bande de potes stéréotypée et pas forcément drôle qui accueille une jeune un peu nunuche. Du coup à ce moment on partait sur une série comique moyenne. Par contre après on se tape vraiment des barres car chaque perso devient plus déjanté. Du coup on tombe aussi amoureux de Jess.

Source photo : Giphy

4. 30 Rock

En voilà des scénaristes qui ont su rebondir. Si au départ le concept de la série était de voir les coulisses d’une émission à la Saturday Night Live, le fait d’approfondir les personnages qui plaisaient fut une idée qui fit de 30 Rock une série gravée dans la roche.

Source photo : Giphy

5. Les Simpsons

Honnêtement au début Les Simpsons, c’est quand même sacrément crade. Les couleurs bavent de partout comme ton gosse de 6 mois et surtout ce n’était pas drôle. Il a fallu attendre la saison 4 pour avoir enfin des personnages plus approfondis et des blagues à gogo.

Source photo : Giphy

6. Doctor Who

Christopher Eccleston est surement un type bien, mais quand il reprit le rôle du Doctor dans la première saison de la reprise en 2005, on a quand même passé 13 épisodes dans la souffrance. Par contre quand David Tennant est arrivé, là on a commencé à bien kiffer nos races.

Source photo : Giphy

7. American Dad

Ce dessin-animé a subit longtemps l’ombre sa série rival qu’est Family Guy. Sauf qu’en partant dans un domaine plus fantastique avec les aliens et la CIA, ils ont su toucher le public correspondant. Attention on ne dit pas que les gens qui regardent American Dad sont des aliens, on dit juste que vous avez des têtes cheloues.

Source photo : Giphy

8. Supernatural

Au début les frères Winchester s’amusaient à combattre un démon différent par épisode, ce qui était bien chiant. Mais au fur et à mesure des saisons, on a mieux ressenti l’alchimie entre Sam et Dean et le scénario s’est complexifié, ce qui nous apporté beaucoup de bonheur. Du coup il est maintenant normal d’avoir envie d’un plan à trois avec eux.

Source photo : Giphy

9. Entourage

Le meilleur personnage de cette série, c’est Ari Gold. C’est lui qui donne un plus à l’oeuvre. Sauf que dès l’épisode pilote, Ari n’est pas du tout présenté et surtout sous-estimé. Fort heureusement, les scénaristes ont rectifié le tir et on a ainsi eu le droit à du bon boulot. Mais genre un truc bien. Bien bien bien.

Source photo : Giphy

10. Game of Thrones

Certes c’est sûrement la série la plus populaire de tous les temps, mais faut quand même avouer qu’au début ce n’était pas vraiment ça. Il a fallu attendre la fin de la saison pour manger le premier vrai rebondissement. Et dire que maintenant on se masturbe à chaque épisode.

Source photo : Giphy

Le mieux en fait c’est de commencer ces séries à la saison 2 ou plus, quitte à ne rien comprendre.

Sources: Screenrant, Shortlist


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :