Ça y est il fait froid et les vacances approchent. Et comme tu n’as pas d’ami et que tu viens de te faire larguer, il est temps pour toi de te caler sous la couette au chaud, d’allumer ton ordinateur, et de mater des séries. Mais tu n’as qu’une semaine de vacances, ce qui te laisse peu de temps. Pas de soucis mon pote, lis donc ces quelques lignes et tu auras de quoi passer un bon moment avec ton chocolat chaud.

1. Black Mirror

2 saisons, 7 épisodes et une claque à chaque fois. Il est difficile de décrire cette série puisque chaque épisode est indépendant des autres. Disons qu’il s’agit de questionnements autour de l’utilisation perverse des technologies, les dépendances et leur impact. En plus la saison 3 arrive fin octobre avec 6 nouveaux épisodes. Du lourd.

Source photo : Giphy

2. 11.22.63

Jack Epping, un prof d’anglais, découvre le moyen de revenir dans les années 60. Il décide de sauver Kennedy de son assassinat. Mais il va aussi découvrir une autre vie, et toutes les conséquences que ses actes peuvent avoir sur le futur. A la fin j’ai chialé. Et il y a James Franco.

Source photo : Giphy

3. The Night Of

Nasir est un étudiant un peu renfermé et timide. Sauf qu’une nuit il rencontre une fille et finit la soirée chez elle. Il se réveille le lendemain avec un trou noir et la demoiselle est morte. C’est clairement la merde. Les 8 épisodes racontent les événements de cette nuit ainsi que de son procès et tout ce qui se passe dans le domaine de la Justice.

Source photo : Giphy

4. Parade’s End

Benedict Cumberbatch est un homme avec des valeurs morales très tradi. Mais il s’est marié avec une femme car il l’aurait mise enceinte, alors qu’il en aime une autre. Bref c’est le bordel, mais lorsqu’il part faire la Grande Guerre, toute sa vie va changer. On te laisse voir la suite. 6 épisodes.

Source photo : Giphy

5. Braindead

Laurel Healy entre enfin en politique à Washington. Sauf qu’elle remarque rapidement les employés de la Maison Blanche et les membres du Congrès sont manipulés par des insectes aliens, prenant ainsi le contrôle du pays. Elle est la seule à pouvoir sauver la nation. Oui c’est une série complètement absurde.

Source photo : Giphy

6. The Leftovers

Meilleur pitch du monde: 2% de la population disparaît de la planète dans laisser de trace. On ne sait pas pourquoi, ni comment. L’histoire se penche sur ceux qui sont restés sur Terre, les laissés pour compte. Après si tu veux en savoir beaucoup plus, clique sur ce lien de qualité.

Source photo : Giphy

7. Honourable woman

Les 8 épisodes relatent l’histoire de Nessa Stein, qui à la mort de son père vendeur d’armes à feu, reprend l’affaire en mains. Elle milite pour une éventuelle paix entre Israël et la Palestine, mais il va lui arriver plein de couilles dans le potage.

Source photo : Giphy

8. A Young Doctor's Notebook

En 1917, un jeune docteur interprété par Daniel Radcliffe arrive dans un petit village de Russie. Sauf qu’il va rencontrer des difficultés à cause des croyances locales de l’époque. En plus on y retrouve Jon Hamm, alors le duo ne peut donner qu’une bonne série. 2 saisons, 8 épisodes.

Source photo : Giphy

9. The Office UK

Peut-être connais-tu la série américaine avec Steve Carell. Mais la série originale est encore meilleure. Seulement 2 saisons, mais un humour plus gênant qui te fout un malaise de fifou. En plus c’est avec Martin Freeman et il est trop kiki.

Source photo : Giphy

10. True Detective

2 saisons, 2 enquêtes différentes avec des personnages différents. Les 2 saisons n’ont aucun lien, sauf le fait que tu risques de passer un bon moment devant. En plus il y a Matthew McConaughey dans la 1ère et Colin Farrell dans la 2nde. Casting de folie, ambiance bien sombre comme quand tu éteins la lumière, et un jeu d’acteurs qui vaut le détour.

Source photo : Giphy

Allez je te laisse, je vais me mettre sous la couette pour entamer mon binge watching de ces séries. Je vous revois dans une semaine.

Sources: Brightside, Theverge

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :