Je vous ai déjà dit que j’étais fan du Marvel Cinematic Universe ? Eh bien je le suis encore plus depuis Infinity War. Du coup je me suis rematé pas mal de scènes de tous les films afin de kiffer encore plus la vie. Maintenant que j’ai joui, je vous partage mon bonheur.

PS : oui, je ne parle que du MCU.

1. "I am always angry" (Avengers)

La meilleure scène du meilleur film MCU. Tout est parfait, rien à redire, 20/20, vous n’allez pas au rattrapages.

2. "You said yourself bitch, we are the Guardians of the Galaxy" (Les Gardiens de la Galaxie)

Tout y est là aussi. D’abord la danse stupide, puis vient le temps de niquer des mères. C’est une des scènes que j’ai le plus vue de ma vie après la vidéo de ma naissance.

3. "Thor et son contrat EDF" (Thor Ragnarok)

Parce que Immigrant Song évidemment.

4. "Quand t'as fumé" (Dr Strange)

Tu as déjà vu Inception ? C’est un bon film hein.

5. "Super Star Lord" (Les Gardiens de la Galaxie 2)

Comme d’hab dans Les Gardiens de la Galaxie. Dès que la musique est cool, on kiffe tout de suite. Et ici avec les flashbacks

6. "Embrouille à la cantine" (Avengers)

Parce que c’est bien filmé et que ça a dû être compliqué de tout faire en une prise, surtout avec le gros montre limace qui vole dans New York (c’est un mauvais comédien).

7. "Tom Holland devient un Spiderman respecté" (Spiderman : Homecoming)

Parce qu’avant lui tout le monde ne jurait que par Tobey Maguire ou Andrew Garfield. Dans cette scène, son jeu est parfait, j’ai trop kiffé, du coup je me suis direct acheté un costume de Spidey. C’est un XL donc trop grand pour moi.

8. "Chris Pratt dance" (Les Gardiens de la Galaxie)

À sa sortie, ce film fut un ovni dans le MCU, mais pourtant si cool et rafraîchissant. Impossible de ne pas sourire et d’avoir envie de danser sur son canapé quand on nous présente le plus grand héros de la galaxie, Star Lord.

9. "Captain America VS Ex-BFF" (Captain America : The Winder Soldier)

Parce que c’est sûrement le combat le mieux foutu du MCU. Quoiqu’on puisse penser du film, la performance des deux soldats est jouissive et on sent bien toute la puissance de leurs coups.

10. "I am Iron Man" (Iron Man)

Il n’y a rien de plus beau et couillu que de débuter un univers cinématographique en cassant la première règle des super-héros : ne pas révéler son identité. Ici pas de combat, juste une punchline de Stark, et du rock.

ATTENTION SPOIL INFINITY WAR

11. "Thor part en colonie au Wakanda" (Infinity War)

Si j’avais pu spoiler, j’aurais mis cette scène en première position sans hésiter. Thor est vraiment le héros le plus fort du MCU.

La prochaine fois je ferais les scènes qui font le plus chialer. RIP grand Groot.