Le Fanta c’est pas très healthy mais c’est bon, comme plein de trucs dans la vie (les chips, la bière, restez allongé toute la journée pour mater la télé). À Paris c’est de plus en mal vu d’en boire, beaucoup préfèrent désormais le fameux jus orange-carotte (totalement dans le thème d’Halloween d’ailleurs), le Fanta est boudé alors qu’il y a de l’orange et que c’est jaune pale comme la tisane. Il faut se rendre à l’évidence on est devenu un pays triste, partout ailleurs les gens continuent à boire du Fanta et ont des saveurs bien plus sympa que les nôtres.

1. Fanta Piña colada (Tunisie)

Une boisson pour les alcooliques en phase de sevrage. On remercie Fanta pour cette initiative parce que la dictature de l’alcool non merci. C’est bien de penser à ceux qui ne boivent pas. C’est aussi la boisson parfaite pour berner un adolescent à Noel « Ah tu veux boire de l’alcool Jules ? Le champagne c’est non mais par contre tiens voici une délicieuse Piña colada. En effet c’est du Fanta mais tu m’as dis que tu voulais juste tester les cocktails alcoolisés pour le gout. La prochaine fois sois plus malin que ta mère. »

2. Fanta Pomme verte (Etats-Unis)

J’avoue c’est pas le gout le plus fun de cette liste mais c’est pas parce que c’est simple qu’on aimerait pas en avoir. Faut pas chercher 12h à 14h parfois.

3. Fanta Citron-Miel (Japon)

Enfin la boisson qui va remplacer ces tisanes au thym déguelasses. Je comprends pas c’est quoi le projet de la nature d’avoir fait que tous les trucs bons pour notre corps soient immondes, nan mais dites-le si vous voulez qu’on meurt, ça ira plus vite.

Crédits photo : Pinterest

5. Fanta White Banane (Japon)

C’est au yaourt et à la banane, parce que juste à la banane c’était pas assez et ça ne donnait pas envie. Petite merveille d’invention que j’aimerais me procurer mais je peux pas car ça se trouve encore au Japon. Je veux partir vivre au Japon.

6. Fanta Guarana (Paraguay)

J’ai dû faire une recherche pour ce parfum car je ne connaissais pas le guarana. Maintenant grâce à Doctissimo je peux vous dire que « le guarana est un arbuste dont les graines ont des effets stimulants et énergisants, puisque cette plante est celle qui renferme la plus importante concentration de caféine. Originaire d’Amazonie et utilisée à l’époque précolombienne pour soigner des maux divers, elle est connue en Europe depuis le XVIIIe siècle. » C’est pour ça qu’on trouve ce parfum au Paraguay.

7. Fanta Racinette ou Root Beer pour les bilingues (Canada)

La racinette est une boisson connue au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis. Elle est fabriquée à partir des arômes de sassafras, de salsepareille, et autres extraits de plantes. C’est hyper sucré mais comme y a des plantes inconnues dans la composition ça fait assez sain. De base c’est pas une boisson alcoolisé mais elle peut l’être, elle s’est particulièrement développée pendant la Prohibition aux Etats-unis, de 1919 à 1933. De rien pour ce moment d’histoire, vous vous y attendiez pas dans un Top Fanta hein.

8. Fanta glace à la vanille (Taïwan)

On aimerait bien en avoir car ça nous éviterait de faire la queue 3h chez Amorino chaque été.

Crédits photo : The Soda Wiki

9. Fanta Ginger Ale

Pour les amateurs de sushi qui n’hésitent pas à tremper leur maki et california dans la sauce soja avec du wasabi dilué dedans saupoudré d’une touche de gingembre. Je sais pas comment vous faites mais vous m’inspirez à la fois la crainte et le respect.

10. Fanta Citron et Fleur de Sureau (apparemment il y en a en France mais j'ai jamais eu l'occasion d'en trouver)

Parfait si vous voulez faire du bien à votre corps car le citron c’est bon pour la santé et la fleur de sureau je sais pas mais comme c’est une fleur je pense que oui. C’est aussi la boisson préféré de Voldemort.

Crédits photo : AKG Image

11. Fanta Raisin (Corée du Sud)

Très bien pour les soirées sans alcool comme le Fanta Pina Coloda. Vous finirez pas la tête dans la cuvette si vous en buvez 2L mais vous aurez peut-être une crise d’hypoglycémie.

12. Fanta Ananas (Madagascar)

Un goût qui rappelle les vacances dont on aurait bien besoin en France mais qui perd tout son intérêt à Madagascar.

View this post on Instagram

On va goûter le #Fantananas #Fanta

A post shared by Romain Tamburrino (@romain_tmb77) on

Hâte de goûter le Coca gout Fanta.

Sources : Youtube, Le Japon.fr, Racinette