Le cinéma est devenu un luxe, on ne va pas se mentir. Pour un adulte, il faut dépenser en moyenne 9 ou 10 euros pour aller voir un film dans des conditions pas toujours très avantageuses. Ça fait cher, surtout si vous avez décidé d'aller voir le dernier BHL. Alors, quitte à mettre du blé, autant que la salle soit unique et complètement folle.

  1. 4DX- Séoul
    Mieux que la 3D, plus puissant que la 4D, la 4DX. Vous ne savez pas de quoi la technologie retourne ? C'est simple. En fait, plus que l'image en plusieurs dimensions, la 4Dx va réveiller vos sens et vous en mettre plein la tronche, au sens propre comme au figuré puisque vous recevrez du vent, des gouttes d'eau et peut-être du caca si vous êtes venus pour mater Jackass. Évidemment, durant les scènes de baston, votre siège bougera dans tous les sens. Enfin, c'est ce qu'on nous vend.
    Voir la liste des cinémas en 4dx


    seoulistic
    Crédits photo : Seoulistic
  2. Le Sol Cinema - Kent (Angleterre)
    Le plus petit cinéma du monde est Anglais. Sa capacité d'accueil ? Huit personnes. Sa localisation ? Un peu partout en Angleterre. En fait, le Sol Cinéma est une caravane améliorée, comme vous pouvez le voir ici, alimentée par l'énergie solaire. Parce que le cinéma peut aussi être écolo. Évidemment, vous n'y verrez pas les derniers blockbusters, mais plutôt des films indépendants, des courts-métrages ou des comédies. Mais avouez que l'idée de mater un film dans ces conditions, avec des potes, c'est pas donné à tout le monde.

  3. Cine de chef - Séoul
    Les Coréens semblent avoir pas mal d'avance sur tout le monde en ce qui concerne le cinéma familial. Une des dernières inventions en date, le Cine de chef. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne s'agit pas d'une salle de cinéma dans laquelle on vous sert un donër et sa sauce blanche. Non, le lieu est huppé. Les canapés spacieux hyper confortables ont remplacé les sièges, des coussins sont présents et il n'y a pas de M&Ms à acheter. Ici, ce sont des plats français et italiens cuisiné par un chef labelisé "Cordon bleu" que l'on vous sert. Un cinéma à mi chemin entre le restaurant et la salle détente, donc. En même temps, pour une séance à 60 euros minimum, c'est la moindre des choses.
    http://www.youtube.com/watch?v=J07Je8-gNZQ
  4. Alamo Drafthouse Cinema - Austin
    Vous souhaitez regarder un film tranquillement, sans que personne ne parle ou n'utilise son téléphone. Vous en avez assez de cette bande de racailles ? Le Alamo Drafthouse d'Austin va vous en débarrasser. Au Texas, on ne déconne pas avec les règles de savoir-vivre, c'est bien connu. Personne ne parle pendant le film, sous peine d'être viré illico presto sans remboursement possible. Idem, on n'arrive pas en retard pour la simple et bonne raison qu'une fois le film démarré, les portes se ferment. Ça change quand même beaucoup de choses. A Austin, on aime le cinéma à l'ancienne, à l'époque où les gens étaient bien élevés.

  5. Sala Montjuïc - Barcelone
    On suppose que vous n'avez vu un film en plein air dans un château du XVIIème siècle. Pourtant, vous devriez essayer. C'est en tout cas ce que le Sala Montjuïc de Barcelone propose tous les étés, quand le beau temps est au rendez-vous. Ici, rien n'est formel et le client doit rapporter sa chaise pliante et ses coussins. Sinon, c'est par terre. Vous êtes également autorisés à ramener votre nourriture et même de l'alcool. Ce qui explique le succès de cette "salle" particulière dans laquelle vous regarderez des films classiques dans un cadre on ne peut plus historique.
  6. Civic Theater - Auckland
    Certainement l'un des plus beaux cinémas du monde. Et il est Néo-Zélandais. C'est simple, on se croirait transporté dans un autre siècle, à une époque où le cinéma n'existait pas. Le Civic Theater d'Auckland est une véritable oeuvre d'art à lui tout seul. Plus de 2000 personnes pourraient s'amasser dans ce temple classé au patrimoine national. Il faut dire que le lieu a de la gueule. Confortablement assis dans votre siège, vous aurez l'impression d'être dans un auditorium ouvert, de nuit. On se croirait dans un théâtre à ciel ouvert aux étoiles scintillantes. Un indispensable si vous vous rendez au pays de Jonah Lomu.

  7. Cine Thisio - Athènes
    En Grèce, on n'a peut-être pas beaucoup d'Euros, mais on a des décors de dingues, notamment du côté d'Athènes. Le Cine Thisio dispose de la plus impressionnante vue panoramique du monde, au moins. Vous en connaissez beaucoup, vous, des cinémas où il est possible de regarder l'Acropole tout en regardant un film ? Nous, non. Après, c'est vrai, il faut parler le Grec. Pas facile.


    Cine-Thisio
    Crédits photo : The Richest
  8. Rooftop Cinema – Melbourne
    Pour en finir avec les cinémas en plein air, un autre qui vaut le détour, le Rooftop Cinéma de Melbourne. Comme son nom l'indique, l'endroit choisi pour projeter des films est un toit de building. Quand on n'a pas de place, on en fait, hein. En tout cas, ça donne des choses sympas. Et même s'il faut grimper environ 5200 étages (six en réalité) pour aller mater son film, une fois que c'est fait, ça vaut le coup. Qui n'a jamais rêvé de voir son film entouré de tous les gratte-ciels illuminés de la ville ? En plus, le lieu fait également bar. Histoire de.


    melbourne-rooftop
    Crédits photo : Bloget
  9. Nokia Ultra Screen - Bangkok
    On retourne en Asie, là où les gens conçoivent le cinéma comme un véritable instant de détente. Ici, pas de lieux original avec vue sur monuments locaux. Le cinéma est installé au coeur d'un énorme centre commercial. Le reste, de la magie. Des sièges inclinables, 30 places pour être à l'aise, un snack, une boisson offert et évidemment, un massage des pieds offert une heure avant la séance. Le prix de tout ceci ? 17 euros. Prends ça, Cinéma Gaumont.


    Ultra
    Crédits photo : Expatriation en Thaïlande
  10. Electric Cinéma - Londres
    Nous parlons ici d'un des plus vieux cinémas de Londres, si ce n'est le plus ancien, puisque construit en 1910. Du coup, il garde ce petit quelque chose de beau, d'authentique, d'ancien et de luxe à l'ancienne, aussi. Mais en fait, celle qui en parle le mieux, c'est Giggsy16, sur Tripadvisor : "J'y suis allé avec ma copine et samedi dans un sofa à l'arrière. Nous nous sommes senties comme chez nous dans le canapé confortable et couvertures sont fournies. L'écran de cinéma est une bonne taille et vraiment de très haute qualité. Les toilettes sont à couper le souffle ..." A partir de là, que rajouter de plus ?


    Electric_Screen_Notting_Hill
    Crédits photo (creative commons) : alexander williams

Bon, allez, on va se mater un streaming avec un bol de Chocapics ?

Source : The Richest Seoulistic Movieorlocks