En ces durs temps hivernaux qui sentent bon la gastro et la grippe, la fréquentation des salles d’attente de chez le médecin a naturellement connu une forte hausse. Et comme on est plus nombreux à squatter des zones de non droit, bah forcément on attend plus longtemps avant de rencontrer le saint médecin. On a donc le temps de réfléchir sur nous, mais surtout de lister le nombre de trucs qui nous manquent dans la salle d’attente et qui rendraient notre vie tellement meilleure.

1. Un bloc avec des feuilles pour noter tout ce que tu dois dire au médecin pendant les 5 minutes chrono qu'il va t'accorder

Je sais pas vous mais perso j’oublie toujours la moitié de ce que je veux dire, genre « merde j’ai oublié de lui demander de me prescrire des Doliprane », ou « merde j’ai oublié de lui dire que j’avais des saignements du cul ». Enfin vous voyez quoi.

Source photo : Giphy

2. Une PS4 avec Red Dead Redemption II dessus

Et ça part en mode conquête de l’ouest. Bon tu peux aussi choisir un autre jeu plus en adéquation avec tes valeurs morales comme par exemple Fifa.

3. ...ou sinon un Uno pour jouer avec les autres patients

Parce que plus on est de fous plus on rit. Et puis pour peu que t’aies trois cartes +4 dans ton jeu, tu sais que ça va te faire passer ta bronchite en deux temps trois mouvements.

4. ...ou sinon un Scrabble histoire de jouer aussi avec des personnes plus âgées

Enfin perso, moi je suis fan de Scrabble je ne vois pas où est le problème dans le fait de faire une bonne petite partie quand on a moins de 72 ans.

5. Des blouses à disposition pour se protéger des miasmes des autres patients malades qui te dégoûtent au plus haut point

Surtout les enfants qui sentent la morve hivernale.

6. Un mini vidéoclub porno

Une bonne séance de plaisir solitaire, ça fait toujours plaisir (bon évidemment vous serez priés de faire ça à l’abris des regards, merci).

Source photo : Giphy

7. Des tablettes avec Netflix dessus

N’importe quel patient sera plus heureux avec un petit épisode de Friends ou de Rick et Morty avant la consult. ET puis les médecins c’est bien connu, avec tout le pognon qu’ils se font (tout ça pour soigner le cancer à coup de Doliprane) ils ont largement de quoi avoir à disposition une vingtaine de tablettes et abonnements Netflix.

8. Des médecins qui patientent avec toi comme ça tu peux faire la consultation en avance

Et finalement tu annules le concept de salle d’attente pour faire salle de consultation. En revanche il faudra du coup une salle d’attente pour la salle de consultation donc quelque part c’est repousser le problème.

9. Un ordi connecté à Doctissimo histoire de savoir quel cancer tu as

Comme ça tu peux émettre tes propres diagnostics sur ton pronostic vital et faire gagner un temps précieux à ton médecin généraliste.

10. Une Dolorean pour aller dans le futur et ne pas attendre 30 min dans la salle

Bah quoi on a le droit de rêver merde ! Bon c’est vrai que le risque c’est aussi que tu te retrouves avec une Dolorean sans aucun pouvoir spécial qui pue juste le Diesel dans la salle d’attente. Le mieux c’est encore de concevoir directement une machine à voyager dans le temps.

11. Un food truck

Parce que parfois on a juste faim d’un truc sale.

12. Des poufs bien confortables pour chiller tranquillou

Est-ce qu’on serait pas tous plus à l’aise si on nous accueillait dans un univers cotonneux et mou ?

13. Des chargeurs de tel bordel !

C’est quand même pas compliqué, comment voulez-vous qu’on survive quand on arrive à la bourre et qu’en plus on n’a plus de batterie sur son portable ? Une salle d’attente sans chargeur c’est une succursale de l’enfer, voilà tout.

Source photo : Giphy