Ahh vous aussi ça vous manquait de paniquer devant une série dystopique sur la technologie qui va tous nous tuer ? Nous oui, et autant vous dire qu’on en voulait toujours plus des puces sur la tempe, des gens zinzins et des applications mortelles. Attention, ce top est 100% spoilers, plaisir d’offrir, joie de recevoir.

1. On regardera plus Street Fighter de la même façon

Si on nous avait dit depuis le début que quand on éteignait la console, nos combattants préférés allaient s’en donner à cœur joie pour copuler allègrement sur un terrain de baston, on n’y aurait peut-être pas joué dès le départ. Je fais confiance à votre imagination pour visualiser une partie de sexe entre un Kirby et une Zelda.

2. Mais on a tous un peu secrètement envie de tenter le sexe en réalité virtuelle maintenant

Bah oui quoi, t’as juste à t’affaler sur ton canap’, te coller une puce sur la tempe et te laisser voyager sans avoir à physiquement trop te dépenser pour kiffer ton moment. Et alors si on peut se glisser dans la peau d’une BGette comme Roxette dans l’épisode, on va pas rechigner.

Source photo : Giphy

3. La moralité c'est qu'il faut aller voir ailleurs pour que ton couple dure

Coucher sous l’influence de l’intelligence artificielle, c’est tromper ? Je mets mes cheveux à couper que cette phrase fera la une des journaux digitaux d’ici 2025.

4. Les réseaux sociaux ont un peu trop de pouvoir (en tout cas plus que les flics et le FBI ce qui est un peu chiant)

Le personnage de Topher Grace nous joue là une sorte de Mark Zuckerberg bobo-isé version kimono et man bun qui arrive à calmer tout le monde sous prétexte qu’il est le CEO d’une des boites les plus riches du monde. Heureusement que tout cela n’est qu’une fiction. Oh attendez…

Source photo : Giphy

5. Il ne faut pas consulter ton téléphone portable sur la route

Et encore moins quand il s’agit de voir quel type d’açaï bowl a dégusté ta prof de yoga sur sa story Instagram. Alors pose ce téléphone portatif veux-tu, c’est miroir noir qui le dit.

6. Le jeu de Miley Cyrus a quand même pas mal évolué depuis Hannah Montana

Vous me direz heureusement, elle a grandi notre petit bout de femme. En attendant, même si elle joue encore une pop star qui habite à Malibu, porte une perruque et vit mal sa célébrité, cette fois on a envie de lui tirer notre couvre-chef.

Source photo : Giphy

7. Le clin d'oeil à l'épisode St Junipero

Dans le dernier épisode, on entend les news dire qu’il a fallu transférer Ashley (Miley Cyrus) à l’hôpital San Juniper alors qu’elle s’apprête à tomber dans un très très long coma. Dans l’épisode 4 de la saison 3, il s’agit du nom donné à l’univers virtuel aux allures de paradis pop et kitsh grandeur nature dans lequel nos protagonistes peuvent transférer leur conscience avant de choisir de mourir. On imagine donc volontiers un cross-over dans lequel on retrouverait Ashley avec les parfaites Kelly et Yorkie de la saison 3.

8. Les producteurs de Black Mirror ont réussi à faire du recyclage avec la caisse de Dumb and Dumber

HOLLYWOOD NOUS MENT !!!

9. Les managers de stars sont vraiment des gens vilains et méchants

Tout ce qui les intéresse c’est le pognon, le biff et même le flouze, et croyez-pas qu’en étant la nièce du manager vous allez bénéficier d’un amour éternel et désintéressé.

10. La solitude c'est le mal du siècle

Quand on est seul, on a envie de s’envoyer en l’air dans notre xbox, fouiner dans le compte facebook persona d’une personne décédée qui nous est chère, ou encore se mettre à taper la discut’ avec une poupée qui parle comme ta star préférée. Sa fé réfléchire…

Source photo : Giphy

11. Globalement, on cherche encore où est passé l'esprit Black Mirror

Cette saison (si on peut appeler ça comme ça) donne vivement l’impression de regarder trois mini films avec pour thème « bouhouh la technologie c’est moche et ça rend seul », mais ça manque cruellement de petits effets spéciaux par ci par là et de petites chutes qui font basculer notre cœur du côté obscur.

12. Trois épisodes pour une saison, c'est un peu limite-limite

Les jaloux diront « court… mais intense. »

Source photo : Giphy

J’attends calmement dans mon rocking chair en peau de chameau dans l’attente d’une sixième saison aux petits oignons.