Crédits photo : Topito

Il existe plein de sagas trop géniales qu’on adore regarder en boucle comme Le Seigneur des Anneaux, Matrix, Mad Max ou Star Wars. Il existe aussi des sagas qui commencent de la meilleure des manières, mais on ne sait pour quelle raison, partent en couille à un moment. Du coup on les regarde quand même mais on est toujours déçu à un moment car les producteurs ont décidé de leurs chier dessus.

1. Indiana Jones

Dans le premier film Indiana Jones trouve l’arche perdue et c’est stylé. Dans le second, il trouve une pierre de Sankara, ce qui est cool aussi. Dans le troisième volet, Indie découvre carrément le Graal et là on se dit que le mec ne peut pas faire mieux. Mais non, des gens ont décidé de vomir sur la franchise et de le faire rencontrer des extra-terrestres. En plus, personne ne survit à une explosion nucléaire en se planquant dans un frigo. Personne.

Crédits photo : consequenceofsound

2. Terminator

Les 2 premiers sont géniaux. Le 3e est moins cool mais permet de conclure la trilogie. Puis vient Terminator Renaissance qui sent déjà le fromage de bite. Pire encore, des gens prennent la mauvaise initiative de réaliser Terminator Genisys, parce qu’en fait, il s’est créé un autre présent et c’est le bordel du coup on rappelle Schwarzi et on rajoute Daenerys parce qu’elle est bonne, le tout formant la daube parfaite.

Crédits photo : mysweetcinema

3. Les Bronzés

On connait tous des répliques des deux premiers films. Mais personne ne connait les répliques des Bronzés 3. C’est normal car ce film est un repompé du premier, sauf qu’ils l’ont refait en version nulle. On retient que les gros nénés de Gigi.

Crédits photo : Topito

4. L'arme fatale

Riggs et Murtaugh aurait dû s’arrêter après L’arme fatale 2. D’ailleurs le saviez-vous ? Mel Gibson a commencé à partir complètement en couille à partir de la sortie de l’Arme Fatale 3. Coïncidence ? On ne pense pas.

Crédits photo : followatch

5. Les dents de la mer

Le premier fut un chef d’oeuvre réalisé par Spielberg. Et comme ça a marché, des gars dont on a oublié le nom en ont fait un deuxième. Bon ça passe. Mais à un moment il faut savoir s’arrêter.  Mais que nenni, ces messieurs se sont lancés dans un 3e opus, puis un 4e, histoire d’achever habilement tous les êtres vivants de ce monde. Même les requins en ont ras le cul.

Crédits photo : Giphy

6. Pirates des Caraïbes

Ils auraient pu terminer sur une trilogie parfaite, avec un presque happy end, et un Jack Sparrow toujours aussi drôle. Mais ils décidèrent de sortir Pirates des Caraïbes: la Fontaine de Jouvence. Oui sauf que non. Même si Johnny Depp est une super star, il ne suffit pas pour rendre le film regardable. Forcément si on enlève tous les éléments cools des trois premiers, il ne reste rien à se mettre sous la dent.

Crédits photo : citationz-de-filmz

7. Jurassic Park

Déjà dans le 3e film, le Spinosaure était un peu abusé, mais Jurassic World a fait encore mieux avec un Super Dinosaure mutant. Dans ces moments-là on préfère se remémorer la bonne époque de Jurassic Park 1, où le T-Rex avait de la gueule et où l’on était triste devant ce Tricératops femelle mal en point.

Crédits photo : eonline

8. La vérité si je mens

Vous avez vu un top répliques sur « La vérité si je mens 3 » ? Voilà vous avez tout compris.

Crédits photo : makeagif

9. Die Hard

On adore John McClane. sa voix française est mémorable, ses 3 premières apparitions nous mettent à l’aise, Hans Gruber est notre méchant favori et on y trouve notre compte. Mais voilà même si on avait du mal avec le 4, le 5 nous a littéralement achevé. RIP Yippee ki yay. Motherfucker.

Crédits photo : hogshaven

10. Rambo

Dans Rambo 1, Rambo veut défoncer la gueule à des flics qui l’embête et finit par atomiser une ville. Dans Rambo 2, Rambo défonce la gueule des russes et des viêt. Dans Rambo 3, il redéfonce des russes alors on en a un peu marre et on trouve ça un peu nul. Et dans le Rambo 4 c’est le fiasco, Rambo est vieux et utilise un arc pour tuer des mercenaires bridés. Alors on déteste beaucoup Rambo. Mais on aime dire le mot « Rambo », c’est rigolo. Rambo.

Crédits photo : wrestlingforum

Si vous connaissez d’autres sagas qui sont parties totalement en couilles, lâchez un com’ mdr.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :