Le sacrifice, dans les œuvres de fiction, ça marche toujours. C’est courageux, c’est émouvant, ça passe toujours bien avec une musique triste ou épique. Bref, ça fout les poils et c’est ça que le public retient. Mais de temps en temps, les sacrifices des personnages sont un peu débiles et auraient totalement pu être évités. Les gars se ruent vers la mort alors qu’ils auraient pu rester bien vivants sans que ça empêche les gentils de gagner. C’est un peu con.

1. Le soldat qui place la bombe pendant que El Diablo occupe Incubus dans Suicide Squad

Au-delà du fait que ce film soit un navet absolu, ce geste n’a aucun sens. Le soldat sacrifie sa propre vie et accepte de crever sous l’emplacement de la bombe alors que quelques minutes après, les gentils envoient une bombe et tirent dessus pour la faire exploser à distance. Il aurait pu éviter la mort et rejoindre sa famille pour leur raconter sa journée, mais il a préféré se sacrifier. Au moins on comprend pourquoi ça s’appelle Suicide Squad.

2. Vegeta dans Dragon Ball Z, une autre explosion pour rien

Il se fait exploser pour tuer Gros Buu, alors que celui-ci se régénère de façon permanente. Surtout qu’au lieu de mettre KO Goku quelques minutes avant, ils auraient pu s’allier, voir fusionner en Gogeta, pour en finir avec Babidi puis Gros Buu. Mais bon, Vegeta a ce truc qu’il appelle la fierté askip.

3. Ace dans One Piece, qui ne sait pas contrôler ses nerfs

Il vient d’être sauvé par Luffy, ils sont sur le point de quitter le champ de bataille. Mais non, il faut que ce teubé réponde à la provocation de Aka Inu. Résultat, il se fait trouer le bide pour protéger son frère en caoutchouc. Sacrifice inutile, ils auraient juste pu se barrer tranquille et laisser Shanks mettre des balayettes à la Marine. Ah les garçons j’vous jure………..

4. Dans Sans un bruit, Lee Abbott attire les monstres en faisant du bruit et se fait buter

Il avait sûrement plein d’autres moyens d’attirer les monstres ailleurs pour sauver son gosse. Il aurait pu jeter un objet qui faisait du bruit, genre un téléphone ou un truc métallique. Il aurait dû avoir ce genre d’objet puisqu’il était prévoyant pendant tout le film. Mais non, il a préféré y aller comme un bg et donner sa vie. Bye bye Lee.

5. La mort de Harry dans Spiderman 3 est illogique et évitable

Il se jette entre Venom et Spiderman et se fait transpercer, alors qu’il aurait pu lancer un truc entre les deux personnages. En plus de ça, juste avant, il était au sol et n’aurait normalement jamais pu réussir à arriver à temps entre les deux mecs. Bref, quoi qu’il en soit il n’avait pas à faire ça, mais on sait qu’il l’a fait juste pour le cinoche.

6. Le sacrifice de Merlin dans Kingsman 2, est un des plus con alors que le mec est censé être intelligent

Il avait le pied sur une mine et plus assez de spray pour la geler, donc il s’est mis à chanter pour attirer des ennemis et se faire sauter avec eux. C’est beau. Mais en fait, il était bien caché et aurait juste pu attendre des renforts pour l’aider à geler la mine et se casser. En plus, ça ne servait à rien de tuer quelques soldats quand on voit comment ses copains n’ont eu aucune difficulté à éliminer tous les autres. De toute façon il y a des théories comme quoi Merlin ne serait pas vraiment mort, mais ça on verra dans le prochain.

7. Ben dans The Amazing Spider-Man qui a décidé de jouer les héros

Pour résumer : on a Peter Parker qui est un peu insolent avec un caissier. On a un voleur qui ne fait pas usage de son arme et qui donne à Peter l’article qu’il n’avait pas pu se payer (ce qui fait de Peter un voleur). Enfin, on a Ben qui essaie d’empêcher le voleur de s’enfuir alors qu’il a vu qu’il était armé et qu’il n’attaquait personne. Ben s’est donc sacrifié pour que dalle face à un mec qui n’était pas menaçant, alors même que son neveu n’était pas beaucoup plus blanc dans l’histoire. Mais bordel, de quoi il se mêle ? Il y a la police pour arrêter les voleurs. Ou les super-héros, à la limite.

8. Il y avait d'autres solutions pour Walt dans Gran Torino

Pour rappel, le personnage interprété par Clint Eastwood décide de se faire tuer par le gang qui harcèle ses amis, comme ça ils pourront témoigner contre eux et les envoyer en taule. Son plan a marché, mais sans déconner, il y avait d’autres solutions. Il aurait pu commencer par harceler la presse afin qu’elle s’empare de cette histoire, ou recueillir des témoignages du voisinage en insistant un peu pour faire parler ceux qui ne voulaient rien dire. Bref, se sacrifier pour ça, ça n’a aucun sens.

9. Le Dr Susan McAlester dans Peur Bleue n'était pas très futée

En gros, son plan, pour éviter que le requin génétiquement modifié rejoigne l’océan, c’était de se couper pour l’attirer avec son sang. Bien sûr, le requin l’a bouffée mais elle a au moins réussi sa mission. Le truc, c’est qu’elle n’était pas obligée d’être elle-même dans l’eau pour attirer la bête. Il lui suffisait de faire couler du sang dans l’eau tout en restant au sec, et l’effet aurait été exactement le même. Pour un Docteur, elle était pas très réfléchie.

10. Trudy aurait pu réfléchir un peu plus dans Avatar

Elle était soldat de la RDA et a trahi son camp pour défendre les Na’vis avant de mourir au combat dans son hélico. En gros, elle s’est mise en danger en allant au combat aux couleurs des Na’vis alors qu’elle aurait pu saboter l’armée de la RDA de l’intérieur. Elle aurait été 100 fois plus efficace et se serait beaucoup moins mise en danger. Quel gâchis.

Ne vous sacrifiez jamais, c’est mieux d’être vivant.

On continue avec les personnages de Disney très cons, les personnages littéraires vraiment cons, et les personnages qu’on adore alors que ce sont des gros cons. Ça fait beaucoup de cons c’est vrai.

Inspiration : Cracked