3244248221_f148104e76_b

Crédits photo (creative commons) : Maciej Zgadzaj

Vous avez injecté toutes vos économies dans votre toute nouvelle PS4 et n'avez plus un kopeck pour partir en vacances, même à Limoges ? Ce n'est pas une raison pour vous foutre en l'air ! Même à Paris, il y a plein de coins exotiques qui vous donneront l'impression de voyager à l'autre bout du monde (ou en Bretagne).

  1. Rue Sainte-Anne (Japon)
    Située à cheval entre le 1er et le 2e arrondissement de Paris, la rue Sainte-Anne c'est the place to be si vous voulez manger des ramens, des gyozas ou vous faire un petit bento sur le pouce. Pour ceux qui préfèrent cuisiner tout seuls comme des grands, allez faire un petit tour chez K-Mart. Dans ce petit supermarché asiatique vous trouverez absolument tout ce qu'il vous faut pour cuisiner japonais ou coréen.
    Notre adresse : Higuma, 32 bis rue Sainte-Anne.

  2. Agrandir le plan

  3. Passage Brady (Inde)
    Passage couvert à deux pas du métro Château d'Eau dans le 10e, le passage Brady est connu pour sa concentration impressionnante de restaurants indiens et pakistanais. Le temple du poulet tikka massala et des cheese naans. Non loin de là, rue du Faubourg-Saint-Denis, vous pourrez acheter saris et DVD importés en direct de Bollywood.
    Notre adresse : Pooja, 91 Passage Brady.
  4. Avenue d'Ivry (Chine)
    Autrefois installée dans le 3e arrondissement, la communauté chinoise de Paris s'est avec le temps déplacée vers le 13e arrondissement. Délimité par les avenues de Choisy, d'Ivry et le boulevard Masséna, ce Chinatown parisien est truffé de restaurants traditionnels, d'agences de voyage et d'épiceries.
    Notre adresse : Tang Frères, 48 avenue d'Ivry. LE supermarché asiatique de Paris fondé il y a presque quarante ans par les deux frères Rattanavan et depuis devenu une institution.
  5. Rue des Rosiers (Israël)
    En plein cœur du Marais, dans le 4e arrondissement de Paris, la rue des Rosiers fait partie des étapes incontournables pour tout bon touriste à Paris. Semble-t-il créé au XIIIe siècle, la rue des Rosiers et ses alentours abritent depuis plusieurs siècles la communauté juive de Paris, et notamment ashkénaze. Elle est aussi connue pour ses nombreux restaurants de falafels qui affichent complet du matin au soir.
    Notre adresse : le plus mythique d'entre eux, L'As du Fallafel, au numéro 34 de la rue.

  6. Agrandir le plan

  7. Rue du Montparnasse (Bretagne)
    Certes un peu moins exotique que les précédentes propositions, la rue du Montparnasse dans le 14e arrondissement c'est un peu la Bretagne à Paris. Des crêpes, du cidre, du chouchen : de quoi remonter le moral de tous les Bretons qui ont le mal du pays.
    Notre adresse : La Crêperie Josselin, 67 rue du Montparnasse.
  8. Rue Daru (Russie)
    Dans le très chic 8e arrondissement de Paris, la rue Daru constitue le seul vestige de ce qui était avant le quartier russe de Paris. On y trouve toujours la magnifique cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski et plusieurs restaurants slaves. Le quartier avait été à l'origine fondé par les Russes blancs qui, au début du siècle dernier, avaient fui la révolution de 1917.
    Notre adresse : Le Daru, 19 rue Daru, supposé plus vieux restaurant russe de Paris.

  9. Agrandir le plan

  10. Rue Mouffetard (Grèce)
    Considérée comme l'une des plus vieilles rues de Paris, la rue Mouffetard dans le 5e arrondissement, offre un (très) large choix de restaurants grecs. De la junk food oui, mais aussi de vrais restaurants où l'on peut passer une soirée entre amis et goûter aux spécialités grecques comme les feuilles de vigne, la moussaka ou les baklavas.
    Notre adresse : La Crète, 85 rue Mouffetard.

  11. Agrandir le plan

  12. Rue des Entrepreneurs (Iran)
    Dans le 15e arrondissement, cette petite rue est le point de rendez-vous de tous les Iraniens de Paris, communauté très présente dans le quartier de Beaugrenelle. On y trouve donc plusieurs épiceries et restaurants côte à côte. Quand même un peu plus simple (et pas mal plus sûr) que de s'envoler direction Téhéran.
    Notre adresse : Restaurant Cheminée, 60 bis rue des Entrepreneurs.
  13. Rue du Faubourg-Saint-Denis (Turquie)
    C'est au niveau de la Porte Saint-Denis - qui pour info avait été érigée en l'honneur de Louis XIV en 1672 - que commence ce petit quartier turc du 10e arrondissement. Si les restaurants se suivent et se ressemblent un peu, les différentes supérettes spécialisées vendent des épices rares, de qualité et à des prix défiants toute concurrence.
    Notre adresse : le très prisé restaurant kurde Urfa Dürüm, 58 rue du Faubourg-Saint-Denis.

  14. Agrandir le plan

  15. Rue du Simplon (Serbie)
    Dans le 18e arrondissement, la rue du Simplon rassemble une bonne partie des commerces serbes de Paris. Outre l'Église orthodoxe serbe Saint-Sava, elle compte une librairie spécialisée, plusieurs épiceries et restaurants. L'endroit idéal pour s'initier à la culture serbe.
    Notre adresse : Au Pays Natal, 16 rue du Simplon.

D'autres adresses à partager ?

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :