C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, tu vas prendre des coups de soleil sur les pieds et, comme chaque année, tu vas enchaîner les conneries. C'est pour cette raison - et parce que nous avons un grand cœur - que nous te prodiguerons dans le Guide de l'Eté durant toute la période estivale quelques conseils pour éviter de rentrer à la maison avec un bras en moins et un enfant en plus. La bise et bon été !

Top partenaire [?]

Dans la série des grosses galères de vacances, celles qui nous rendent la vie dure, il y a la pointilleuse question du maquillage. Bah oui, comment qu’on fait nous les filles pour rester maquillées tout bien comme il faut alors qu’on veut aussi aller se baigner mais que l’eau risque de tout casser le maquillage ? Comme la cause des femmes nous tient particulièrement à cœur à Topito, on a mis nos plus fins analystes sur le coup pour vous aider à trouver des solutions fraîches et innovantes pour rester féminine avant tout. Parce qu’une femme sans maquillage c’est comme une machine à café sans café.

1. Opter pour un maquillage semi-permanent qui ne coule qu'à moitié quand tu sors ton visage de l'eau

Certes c’est assez coûteux mais au moins HEY tu es toujours maquillée à la perfection et quand tu pleures à chaudes larmes parce que tu as pris 200 grammes et que tu te trouves trop trop grosse et bah le maquillage il coulera quasiment même pas du tout.

Source photo : Giphy

2. Mettre du fond de teint comme d'habitude et t'enduire le visage de sable pour que ça reste bien accroché

J’ai lu quelque part sur un forum de Doctissimo que ça marchait super bien surtout si on frotte bien fort du moment qu’on reste dans une position polissonne pour toujours rester au top dans la séduction.

Source photo : Giphy

3. T’agrafer sur le visage une photo plastifiée de toi maquillée pour que personne ne saisisse l'artifice

Mais attention à bien faire des trous au niveau des yeux pour pouvoir respirer.

Source photo : Giphy

4. Ne jamais sortir de l'eau, tant qu'on ne voit pas ton maquillage qui coule, l'honneur est sauf

Tant pis si tu as oublié de mettre un tuba. Tu seras peut-être morte noyée mais au moins personne ne verra ton maquillage fondu. Sauf si les pompes funèbres ne prennent pas le temps de te remaquiller comme il faut dans ton cercueil. C’est pour cela qu’il faut bien penser à préparer ton testament et préciser que tu veux être maquillée avec un rouge à lèvre #F45040 (blague de graphiste mdr).

Source photo : Giphy

5. Prendre un selfie de toi maquillée avec la mer en arrière plan et dire que tu as trop hâte d'aller te baigner, n'oublie pas d'utiliser des hashtags de type #toujoursenvacances

Et puis en fait après tu vas pas te baigner parce qu’en fait c’était un prank. Tu les as bien eus, tous tes abonnés insta !!!!!

Source photo : Giphy

Tag une copine que tu trouves plus jolie que toi.