Paris regorge de rooftops plus magnifiques les uns que les autres. Le seul problème est que généralement ce genre d’endroit est blindé de monde, en particulier à l’arrivée des beaux jours. Heureusement pour nous, certains de ces rooftops sont privatisables. Pour ceux et celles qui n’auraient pas saisi la subtilité du mot « privatisable », il signifie que vous pouvez y aller juste avec vos pots. Et qu’il n’y aura QUE vos amis. Allez, on vous laisse rêver.

1. Le rooftop du Generator

Le Generator est une auberge de jeunesse, mais s’il a sa place dans ce top, ce n’est pas pour aller y faire un petit dodo. Rooftop avec vue sur Montmartre ça vous chauffe ? Et bien c’est là bas qu’il faut aller.

Adresse : 11 Place du Colonel Fabien – 75010 Paris

> Pour privatiser c’est ici

Crédits photo : Le Generator

2. Le rooftop Pigalle

Ok, on est plus sur un grand appart avec terrasse que sur un rooftop. Un appart situé au dernier étage avec une grande terrasse, donc la frontière est floue mes amis. Conséquemment on retrouve un petit côté comme à la maison.

Adresse : 36 Rue Victor Massé – 75009 Paris

> Pour privatiser c’est ici

3. Le rooftop Holiday Inn Notre Dame

L’allégorie du rooftop. Vue dégagée, végétation luxuriante qui dépayse un peu, et service impeccable. On ne peut que valider.

Adresse : 4 Rue Danton – 75006 Paris

> Pour privatiser c’est ici

4. Le rooftop Paris

Alors. Comment vous dire. Le XVème arrondissement n’est pas si mort que ça. Non content du rooftop avec une vue à couper le souffle (ce qui est le principe du rooftop vous me direz, parce qu’un rooftop donnant sur la ligne Lyon-Clermont n’a pas grand intérêt, hormis pour les férus de chemins de fer, mais je m’égare), cet établissement est doté d’une verrière absolument magnifique.

Adresse : 13 Quai De Grenelle – 75015 Paris

> Pour privatiser c’est ici

Crédits photo : Rooftop-Paris

5. Le rooftop Copernic

Quand on sait qui était Copernic, on se dit que ce rooftop porte bien son nom. Qu’on se le dise, la vue est chouette, mais n’est pas la plus belle de Paris. EN REVANCHE, on a un peu l’impression d’être à la maison. Enfin on a l’impression de prendre l’apéro chez des amis très, très, très, très riches.

Adresse : 5 Rue Copernic – 75116 Paris

> Pour privatiser c’est ici

6. Le rooftop BT Cowerking

Vous l’aurez devinez, pour les afterwork c’est cool. Un petit côté super urbain, genre New York en plus petit se cache dans ce rooftop.

Adresse : 170 Rue Raymond Losserand – 75014 Paris

> Pour privatiser c’est ici

7. Le rooftop du Skyline Bar

Encore une fois, la vue n’est pas la plus incroyable, mais l’endroit est vraiment chouette, tant a l’extérieur qu’à l’intérieur, ce qui n’est pas plus mal pour les personnes les plus frileuses.

Adresse : 2-4 Esplanade du General de Gaulle – 92400 Courbevoie La Défense

> Pour privatiser c’est ici

8. Le rooftop du Bourget

Pas vraiment dans Paris donc. Mais pour compenser la traversée du périph pour les plus réticents, il y a une vue imprenable sur les pistes, mais aussi sur les monuments parisiens. Un rooftop parfait pour les amateurs d’aéronautique.

Adresse : 2 Rue de la Haye – 93440 Dugny Le Bourget

> Pour privatiser c’est ici

9. Le rooftop du Floors

Le Floors est un rooftop, mais l’immeuble n’est pas super super haut. En conséquence la vue plaira à ceux qui veulent imprégner de l’ambiance parisienne, et aussi à ceux qui aiment espionner chez les gens.

Adresse : 2 rue Poulet – 75018 Paris

> Pour privatiser c’est ici

Bonus

10. Le rooftop de Facebook

Pas certain qu’on puisse le privatiser celui-ci.

Alors, tu préfères lequel ?

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :