Paris regorge de rooftops plus magnifiques les uns que les autres. Le seul problème est que généralement ce genre d’endroit est blindé de monde, en particulier à l’arrivée des beaux jours. Heureusement pour nous, certains de ces rooftops sont privatisables. Pour ceux et celles qui n’auraient pas saisi la subtilité du mot « privatisable », il signifie que vous pouvez y aller juste avec vos pots. Et qu’il n’y aura QUE vos amis. Allez, on vous laisse rêver.

1. Le rooftop du Point Ephémère

Tout nouveau tout frais. On ne présente plus le Point Éphémère, mais on avait envie de mettre en lumière son rooftop, probablement notre petit chouchou.

Adresse : 200 quai de Valmy – 75010 Paris

> Pour privatiser c’est ici

2. Le rooftop du 18.75 Bar Lounge

Que ce soit pour des anniversaires, des afterworks ou une soirée, vous ne pourrez qu’être au (roof)top.Ok, la blague était nulle. Il n’empêche qu’entre la vue et l’ambiance complètement bucolique, vous allez être bien. Très bien.

Adresse : 3 rue Caulaincourt – 75018

> Pour privatiser c’est ici

3. Le New Cap

Bon, plus une salle à réserver qu’un bar, étant donné qu’il vous faudra prendre un traiteur / n’importe quel service capable de fournir de la bouffe et à boire. MAIS, parce qu’il y a un mais, vous pouvez inviter 1000 personnes (si tu vous avez moult amis), et le couvre feu est à 3h. BIM, prends toi ça dans les dents Cendrillon.

Adresse : 3 quai de Grenelle – 75015

> Pour privatiser c’est ici

4. Le rooftop Paris

Alors. Comment vous dire. Le XVème arrondissement n’est pas si mort que ça. Non content du rooftop avec une vue à couper le souffle (ce qui est le principe du rooftop vous me direz, parce qu’un rooftop donnant sur la ligne Lyon-Clermont n’a pas grand intérêt, hormis pour les férus de chemins de fer, mais je m’égare), cet établissement est doté d’une verrière absolument magnifique.

Adresse : 13 Quai De Grenelle – 75015 Paris

> Pour privatiser c’est ici

5. Le rooftop Copernic

Quand on sait qui était Copernic, on se dit que ce rooftop porte bien son nom. Qu’on se le dise, la vue est chouette, mais n’est pas la plus belle de Paris. EN REVANCHE, on a un peu l’impression d’être à la maison. Enfin on a l’impression de prendre l’apéro chez des amis très, très, très, très riches.

Adresse : 5 Rue Copernic – 75116 Paris

> Pour privatiser c’est ici

6. Le rooftop Debonair Cowerking

Clairement l’un de nos chouchou, déjà parce que le nom pète la classe, mais aussi parce que vous pouvez rester tranquillou jusqu’à 5h du matin pendant le weekend, et et et et aussi parce que l’happy hour vaut vraiment le détour.

Adresse : 34 quai d’Austerlitz – 75013

> Pour privatiser c’est ici

7. Le rooftop de l'Alsace

Rien ç voir avec la région susnommée, puisque que ce rooftop se trouve Avenue des Champs Elysées, ce qui garantie tout de même une vue à couper le souffle. Côté carte, que ce soit pour boire un verre ou même dîner, on est jamais déçu.

Adresse : 39 avenue des Champs Elysées – 75008

> Pour privatiser c’est ici

#champselysees #springtime #aprilinparis #paris

A post shared by Benoît B. (@benoitbvgn) on

8. Le rooftop du Bourget

Pas vraiment dans Paris donc. Mais pour compenser la traversée du périph pour les plus réticents, il y a une vue imprenable sur les pistes, mais aussi sur les monuments parisiens. Un rooftop parfait pour les amateurs d’aéronautique.

Adresse : 2 Rue de la Haye – 93440 Dugny Le Bourget

> Pour privatiser c’est ici

9. Le rooftop du Floors

Le Floors est un rooftop, mais l’immeuble n’est pas super super haut. En conséquence la vue plaira à ceux qui veulent imprégner de l’ambiance parisienne, et aussi à ceux qui aiment espionner chez les gens.

Adresse : 2 rue Poulet – 75018 Paris

> Pour privatiser c’est ici

#lefloors #rooftop @lefloors #bar #restaurant #architecture

A post shared by yannick verdier monsegur. (@yannickvm) on

Bonus

10. Le rooftop de Facebook

Pas certain qu’on puisse le privatiser celui-ci.

Good work on bank holidays #Facebookfrance #paris #bestofficeintown #work

A post shared by Kim Attaf (@kimattaf) on

Alors, tu préfères lequel ?