Ce n’est pas parce qu’on est acteur qu’on aime tous les rôles dans lesquels on joue. Parfois, il faut aussi payer le courtier qui nous cherche un nouveau duplex à acheter et on accepte le premier rôle qui passe. Mais il arrive qu’un rôle nous marque à vie. De bien belles histoires.

1. Johnny Depp : un cameo dans un sketch d'un show télévisé britannique

Le Fast Show était un show de sketchs orchestrés par Paul Whitehouse de 94 à 97 (durant 40 épisodes). Johnny Depp en était le plus grand fan et malgré toute la carrière qu’il a eue (hors publicités pour le parfum) ça reste son rôle préféré.

2. Keanu Reeves : John Constantine

Faut dire que depuis le début de sa carrière, il voulait jouer un personnage de comic book. Malheureusement, le film n’a pas vraiment été à la hauteur. Mais on s’en fout, on l’aime quand même notre Keanu.

3. Viola Davis : un petit rôle de meurtrière dans New-York : Police judiciaire

Parce que d’après l’actrice afro-américaine, la plupart des rôles pour les femmes noires dépeignent un portrait fragile et faible, un portait de victime. Pour une fois, elle a pu devenir dans ce rôle un personnage violent capable de buter une famille, ce qui est nettement plus rigolo à jouer.

4. Samuel L. Jackson : le rôle de Mitch Hennessy dans Au revoir à jamais

Alors que le mec a joué dans une quantité astronomique de films avec des rôles franchement fendards, c’est ce petit rôle dans ce film de série-B qui lui est resté dans le cœur.

5. Arnold Schwarzenegger a globalement préféré tourné dans des comédies débiles plutôt que dans des films d'action

Tout au long de sa carrière de grosse brute, Arnold n’avait qu’un rêve : jouer dans une comédie. Et il aura fallu attendre 1988 et la sortie du film Jumeaux, où Schwarzi joue le rôle du frère jumeau de Danny de Vito, pour qu’il soit exaucé. Du coup, c’est ce film qu’il a préféré faire (à égalité avec Un flic à la maternelle).

6. Jeff Bridges : the Dude dans The Big Lebowski

En 2014, Bridges a expliqué sur Reddit que, définitivement, ce rôle était celui qu’il avait préféré jouer et qu’il lui arrivait régulièrement de revoir le film tellement il le trouvait bien foutu et bien écrit. On ne peut pas lui donner tort.

7. Paul Dano : Brian Wilson

Son rôle dans le biopic consacré à la tête pensante des Beach Boys a particulièrement plu à Paul Dano. L’acteur a adoré faire des recherches sur le musicien, écouter les Beach Boys, se plonger dans l’ambiance californienne des années 60 et apprendre à jouer les chansons du groupe.

8. James McAvoy : Tumnus dans Le Monde de Narnia

Tumnus, c’était le personnage qu’il préférait quand il était enfant, et il a eu la chance de le jouer. Forcément, c’est spécial.

9. Emma Watson

C’est bien le rôle d’Hermione qu’Emma Watson a préféré dans sa carrière. En même temps, heureusement qu’elle a aimé le jouer, vu qu’elle a dû le jouer pendant 10 ans et 8 films. Ça aurait été super con quand même…

10. Brad Pitt : Jesse James dans L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

C’est le film de Brad Pitt qui a le moins bien marché, mais c’est clairement le rôle préféré de l’acteur qui a expliqué en interviews opter parfois pour des rôles dont il se fout pour des raisons cyniques.

Il vont pas cracher dans la soupe, non plus.

Sources : Cracked, CastingFrontier, Trailer addict