Les acteurs sont riches, beaux et célèbres, mais les acteurs ont aussi des impôts à payer, des factures en retard et des crédits sur le dos. Alors les acteurs acceptent n’importe quel rôle de merde pour honorer leurs dettes et remplir leur compte et nous on se fout de leur gueule.

1. Ryan Reynolds joue un enfant indien mais blanc dans Ordinary Magic

Le film date de 1993 et manifestement Ryan Reynolds n’était pas encore le Ryan Reynolds que l’on connaît. Il y joue un gosse qui va devenir un genre de Gandhi, imite l’accent indien, voit son père mourir et part vivre chez une tante au Canada où il a du mal à se faire accepter par ses pairs. Parce qu’ils sont blancs contrairement à… Non, en fait, puisque Ryan Reynolds est blanc.

2. Jeff Goldblum joue un mec bizarre sans nom dans Un justicier dans la ville

Dans ce Bronson de 74, Jeff Goldblum a un petit rôle qui consiste à harceler sexuellement une caissière avec une bande d’autres mecs bizarres. Ensuite ils se mettent à suivre la femme et la fille de Bronson jusque chez elles où ils les violent, les frappent et volent les cambriolent. Le tout avec un texte pas possible.

3. Don Cheadle a joué dans une série télé du genre Karaté Kid

Dans les années 80, une série télé intitulée Sidekicks mettait en avant un gosse qui maîtrise tellement les arts martiaux qu’il devient un justicier pour la ville de Los Angeles. Et c’est là que Don Cheadle intervient : dans un épisode, il joue le chef d’un gang pas commode qui rappelle Starmania. Veste en cuir, mitaines… Tout ça ne les empêchera pas de se faire déglinguer la tronche par le gosse.

4. Joaquin Phoenix joue le pote de Clark Kent dans une série sur Superman enfant

C’est un épisode qui s’intitule « Petit Hercule » et dans lequel le futur Joker essaie de cracker les codes nucléaires d’un sous-marin pour impressionner une meuf. Mais il se retrouve à activer la bombe et c’est le stress. Dès lors, il ne lui reste qu’à s’imaginer qu’il a les pouvoirs de Superman pour impressionner les meufs et sauver le monde de la catastrophe. Et aussi envoyer chier les mecs qui le saoulaient à l’école. Grande performance, cheveux blonds et musique chill.

5. Brad Pitt parlait beaucoup trop haut dans une autre sitcom des années 80

Comme DiCaprio, Brad Pitt a fait des apparitions récurrentes dans Quoi de neuf docteur ?, une série télé des années 80. Mais son premier rôle était particulièrement pourri. Il joue le crush d’une fille un peu nerd et parle très très aigu tout en s’agitant de partout… De quoi convaincre la prod de lui donner d’autres rôles ? De quoi convaincre la prod de lui donner d’autres rôles : il a ainsi fait la rock star, le médecin, le nerd… Quel acteur.

6. Scarlett Johansson a joué dans My Brother the Pig

Et elle n’est pas seule puisqu’on voit Eva Mendes à ses côtés. Scarlett joue le premier rôle, celui d’une fille dont le frère est changé en cochon et qui se démène avec sa pote Eva Mendès pour lui faire retrouver son apparence. Bonne ambiance.

7. Alec Guinness a accepté de jouer Obi-Wan Star Wars uniquement pour la thune

Le mec trouvait le scénario complètement con et écrivait à ses potes, pendant le tournage : « on ne peut pas dire que je passe un bon moment. De nouveaux dialogues complètement cons me sont confiés tous les jours sur des petits papiers roses et aucun ne rend mon personnage acceptable. Je me concentre sur le fric qui va me permettre de tenir jusqu’en avril.

8. Jackie Chan ne voulait pas faire Rush Hour

Rush Hour a eu beau être un immense carton qui a eu des suites plus ou moins heureuses, ce n’était pas une partie de plaisir pour Jackie Chan qui, bien que connu à l’époque, détestait le film. Il a expliqué plus tard qu’il « avait des bonnes raisons pour faire chaque film. Sauf Rush Hour, là il n’y avait aucune raison, je voulais juste le fric. Je déteste Rush Hour mais, assez ironiquement, c’est le film qui a le mieux marché. »

9. Glenn Close est allée cachetonner chez les Gardiens de la galaxie

Parfois, il faut prendre un chèque parce que le cinéma indépendant c’est sympa mais ça nourrit pas son homme de caviar. Glenn Close, comme les autres, le sait. Dans une interview préalable au tournage, elle expliquait : « J’ai tourné deux films indépendants cet été et j’ai passé un moment génial avec des acteurs fantastiques, mais en août je serai dans la nouvelle franchise Marvel. (…) Je le fais parce que ça me permettra ensuite de pouvoir financer les films que j’aime. »

10. Halle Berry a ouvert son portefeuille plus que son coeur pour Opération espadon

Malgré des critiques encore pires qu’après son Catwoman pour sa performance pas super inspirée dans le film, Halle Berry a pris un énorme chèque de 2 millions de dollars, ce qui permet de faire passer la pilule. Sans compter un bonus de 500.000 dollars pour apparaître topless.

Il faut bien bouffer.

Sources : Looper, Cracked