Team Coca ou Team Pepsi ? Mac Ou PC ? Megadrive ou Super Nes ? Oui, la vie est une question de choix autrement plus compliqué que ceux de cette chouineuse de Sophie. Heureusement, la pub est là pour nous aider à ne pas nous planter. Tirer dans les pattes de ses concurrents c'est la base et ça donne souvent lieu à de très bonnes idées. Voici les meilleures :

  1. Pepsi Vs Coca
    Un malin a cru qu'on pouvait profiter de la cécité du Père Ray pour lui refourguer une vulgaire "Diet Coke". Mais il n'y a qu'un "real one". Simple. Drôle. Efficace.

    Une compil de 5 autres presque toutes aussi bien.

  2. Audi Vs Bmw
    Une des guerres les plus fameuses de l'histoire de l'automobile. Les deux marques de luxe qui visent clairement le même genre de clientèle n'ont pas hésité à s'envoyer d'énormes taquets dans la tronche au fil des années. Voici les plus beaux.

    bmw audi
    À vous de jouer - Échec et mat

    source photo : businessinsider

    Les BM sont spacieuses. Les Audi moins...

    Tout ce qu'on peut faire avec une Audi...

  3. Apple Vs Microsoft
    Pour promouvoir sa marque Apple a lancé ces spots de pubs qui personnifient les mec et pc avant de bien montrer pourquoi les Macs défoncent les PC a tous les niveaux

    La réponse de Microsoft pour contredire les stéréotypes

    https://www.youtube.com/watch?v=9V7NoRjI0H0

  4. Samsung Vs Apple
    Samsung vient vanter ses nouvelles batteries interchangeables et ne manquent pas au passage de se foutre de la gueule des utilisateurs de Iphone qui passent leur temps scotchés au mur à charger leurs machines.

    https://www.youtube.com/watch?v=mzMUTrTYD9s

  5. Megadrive Vs Super Nintendo
    La Megadrive qu'on appelle Genesis aux US a des capacités bien supérieures à sa concurrente. En tout cas c'est ce que pensaient les mecs de Sega America, dont le message est clair "Genesis Does what Nintendon't", un jeu de mot astucieux qu'on peut traduire par "La megadrive fait ce que Nintendo ne peut pas faire" (mais d'un coup ça en jette vachement moins...).

    Avec un slogan comme ça, inuitlie de se limiter aux spots TV

    nintendont
    source photo : businessinsider
  6. Burger King Vs Mc Donalds (1986)
    Burger King attaque Mc do sans aucune gêne, en balançant notamment que les burgers de Ronald ont le goût des barbecue de fond de jardin, tandis qu'eux sont de vrais gourmets de la barbaque. Le message de la pub est limpide : la vie est une succession de choix, mais certains sont plus faciles que d'autres. Mc Do c'est pour les bouseux, Bk pour les vrais.

    big mac
    source photo : bladecreativebranding
    big mac deux
    source photo : bladecreativebranding
  7. Nike Vs Adidas
    Un superbe coup market de la part d'Adidas. En laissant croire le spectateur pendant près de 20 secondes que le spot est une pub pour Nike puis en surprenant l'audience avec le twist final ils marquent un grand coup, et créent une publicité qui reste.

  8. Leclerc Vs Tout le monde
    Ce spot qui voit Leclerc clairement annoncer qu'il est moins cher sur les grandes marques que tout ces principaux concurrents, a fait beaucoup de bruit en France. Eh ouais, faut dire que nous c'est pas vraiment notre truc ce genre de techniques. Surtout que là c'est fait plutôt de manière balourde et sans inventivité.

  9. Renault Vs Opel
    Quand les Français se foutent de la gueule d'Opel en parodiant leurs spots avec un brin de racisme anti-allemand.

  10. Reebok Vs Nike
    La rivalité des baskets, la vraie, fut celle qui opposa le géant Nike au concurrent Reebok et ses "pumps" légendaires. Elle atteint son paroxysme dans ce spot hardcore qui ne pourrait plus passer à la TV aujourd'hui...

  11. Microsoft Vs Google
    Oui on sait Microsoft aime bien se faire des ennemis. Ici, ils font fi de l'inventivité et détruisent la gueule de Google purement simplement. Le message : ok notre truc d'Outlook n'est pas top mais au moins il ne vous espionnera pas. Sous entendu : Google sont tout de même de belles petites salopes...

Alors vos choix sont faits ?

Crédit Photo : uselesspanini