Bon, que les choses soient claires : on n’aime pas les produits chimiques dans les produits de beauté, mais parfois une bonne crème du supermarché, on se dit que c’est pratique, que ça sent bon et que ça fait son petit effet. Si on pense ça, c’est parce qu’on a très peur de tomber dans les extrêmes et d’inventer des vertus à tout ce que la nature a à nous donner. Ouais, on sait, certains le font pour nous et c’est (pas toujours) jojo à regarder. Voyez vous-mêmes !

1. Mucus d'escargot, Asie

Alors qu’en France, on provoque le dégoût du monde entier en mangeant les escargots, en Asie, on les laisse ramper sur son visage. La « bave » ainsi laissée sur leur passage faciliterait la cicatrisation et aurait des vertus anti-âge. Les premières rides vous guettent ? Plus qu’à commencer un élevage !

2. Bain à la bière, Europe de l'Est

Trop de bières dans le frigo ? Prenez donc un bain. Immerger son corps tout nu dans de la bière, c’est le nouveau concept à la mode en Allemagne, République Tchèque, Pologne et en Autriche. Ce rituel quelque peu déconcertant aurait des vertus exfoliantes, anti-vieillissement et anti-stress. On veut bien nous, mais il en faut combien ?

3. Masque à la fiente d'oiseau, Japon

Les Japonais ne reculent devant rien pour la beauté de leur peau : certains sont même prêts à recouvrir leur visage… de caca d’oiseau, et plus précisément d’excréments de rossignols, le temps d’un masque réputé réparateur. Les scientifiques sont sceptiques, Tom Cruise en raffole !

4. Massage aux serpents, Asie et Moyen-orient

Vous pensiez être original en offrant à votre moitié un massage balinais ? Mettez-vous à la page. Le massage insolite du moment est le « snake massage », un massage administré par un serpent, qui fait fureur en Asie et au Moyen-Orient ! Vous les sentez ses ondulations rugueuses sur votre dos ?

5. Oeufs de fourmis, Moyen-Orient

Les poils, on ne sait jamais trop comment s’en débarrasser, sans s’abîmer la peau avec des rasoirs ni l’intoxiquer avec des crèmes chimiques aux contenus bien mystérieux. Mais certaines femmes du Moyen-orient, elles, ont une solution miracle 100% naturelle pour éviter la repousse : les œufs de fourmis !

6. Crème au sperme, Norvège

Riche en acides gras et anti-oxydants, le sperme rendrait la peau douce et veloutée, un peu comme celle d’un bébé. Ne faites pas cette mine dégoûtée, il paraît même que la semence est très bonne pour les cheveux, dont elle stimulerait la croissance. Aujourd’hui, on retrouve de la spermine dans la gamme de produits de beauté d’une marque norvégienne.

7. Masque au chocolat, Mexique

On ne vous apprend rien, le Mexique est l’une des principales terres d’origine du cacao, et donc du chocolat. Alors quand là-bas, on en fait une overdose à l’heure du goûter, en s’en fout sur le visage, histoire de lutter contre les radicaux libres qui vieillissent les cellules de la peau. Avec de tels bienfaits, peu importe si on dirait qu’on est recouvert de caca…

8. Baume magique, Mozambique

Rien de dégoûtant dans ce baume, mais un savant mélange d’ingrédients (25 au total), dont les bienfaits s’additionnent pour rendre la peau magnifique : huile d’argan, de coco, d’onagre, d’avocat, de macadamia, graines et de l’huile de jojoba, de rose musquée, noix de carthame, beurre de karité, extraits de thé et de café, poudre de noyaux de pêches Africaines, pépins de raisin, bourrache, gelée royale, ou encore cire d’abeille. Un cocktail époustouflant transmis de mère en fille au Mozambique, et qu’il vaut mieux acheter tout fait, vous comprendrez pourquoi !

9. Détox à la sangsue, Autriche

Quand elles viennent nous mordre alors qu’on se baigne tranquillou dans un lac, on est plutôt écoeurés nous les Français. Pourtant, pour les Autrichiennes, les sangsues sont de véritables alliées détox, qui sucent et débarrassent le sang de toutes ses impuretés ! Fini les cures de radis et de jus, désormais, elles ne sortent plus sans leurs sangsues !

10. Masque au caviar, Russie

Les femmes russes ont vraiment tout compris : manger du caviar, c’est dépassé. Aujourd’hui, le luxe, c’est de s’en tartiner le visage ! Cela rendrait la peau plus élastique et lumineuse, pour un effet lifting qui nous propulserait presque au rang de « nana star » ou de « nana de tsar » (ouais, bon, ok…).

Il ferme à quelle heure le supermarché ?

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.