Crédits photo (creative commons) : Leap Kye

Avant de claquer son premier salaire dans une auto-école et d'acheter une épave d'occasion, il est un âge auquel la voiture fait rêver. Ce n'est alors pas le moyen d'aller bosser ou de ramener ses courses de Carrefour, c'est le parangon de la technologie au service de l'humain, c'est un vaisseau spatial urbain, c'est le plus court chemin vers de nouvelles aventures. Mais la voiture qu'on aurait une fois grand serait un peu mieux foutue que le Renault Espace des parents. Non, ce serait une "voiture du futur". Petite sélection des équipements de rêve :

  1. Elles voleraient : au moins à 30 cm du sol, c'est un minimum. Une voiture qui vole c'est quand même un peu plus classe qu'une voiture qu'on se fait voler.
  2. Elles ne seraient jamais en panne : à 7 ans, on ne sait pas ce qu'est un "devis" et on pense que les garagistes sont super sympas.
  3. Elles nous obéiraient à la voix : et répondraient avec la voix de Shyrka dans Ulysse 31 (et pas celle de Kit dans K2000, beaucoup moins sensuelle)
  4. Elles auraient néanmoins un tableau de bord hyper compliqué : avec plein de machins qui clignotent et des touches avec rien de marqué dessus qui font des "bip" à des notes différentes. Et qui ne servent à rien puisque tout se commande à la voix.
  5. Elles n'auraient pas d'autocollant "bébé à bord" : ni de "Corsica Ferries"
  6. Elles trouveraient des places de parking toute seule : en évitant les places handicapées et en respectant les horaires des espaces livraisons.
  7. Elles joueraient toujours du Barry White au moment opportun : et toute sorte d'artifices qui font de vous la personne la plus cool de l'univers quand vous êtes à bord. Même à l'arrêt.
  8. Elles sentiraient toujours la voiture neuve : et on n'aurait plus jamais à mettre des trucs "senteur de pins" au rétroviseur.
  9. Elles rouleraient super vite : et en accélérant à peine on se retrouverait à voyager dans le temps. En laissant une trainée de flamme derrière. Classe.
  10. Elles auraient des portières qui s'ouvrent vers le haut : avec un bruit de décompression, "pshhhhhh...", comme une cannette de Fanta.

Et vous, vous l'imaginiez comment la voiture de vos rêves ?