Tout vient à point à qui sait attendre. Sauf que parfois, on ne peut clairement pas attendre, et c'est le cas quand une grosse fringale nocturne nous prend, là, comme ça, sans prévenir. Que tu sois chez toi dans ton lit, chez des pots, en train de marcher ou bien de tituber sur le pavé en raison d'un taux d'alcoolémie légèrement au-dessus de la moyenne, au Mc Do ou à l'Hippopotamus tu n'iras point. Pourquoi? Parce qu'il faut savoir se respecter dans la vie. Alors voici pour t'aider un peu les 11 restaurants ouverts 24/24h (ou presque) à Paris.

  1. Le Pied de Cochon
    On part sur un restaurant ouvert 24/24h, et en même temps si ce n'était pas le cas il ne figurerait pas dans ce top. L'emplacement est juste parfait. En cas de grosse dalle on peut se ruer sur la charcuterie ou sur un tartare de bœuf.

    Adresse : 6 rue Coquillère - 75001

  2. La Maison de l'Aubrac
    Un resto en lien direct avec les éleveurs, donc question viande on part sur de la transparence et de la qualité. En plus le lieu est tellement cosy qu'on resterait presque dormir. En pleine nuit en même temps normal.

    Adresse : 37 rue Marboeuf - 75008

  3. Le Grand Café des Capucines
    On ne le présente plus. Au Grand Café des Capucines on a un peu l'impression de revivre les nuits parisiennes du XIXème siècle. On décerne une mention spéciale aux desserts.

    Adresse : 4 boulevard des Capucines - 75009

  4. La Tour de Monthléry - Chez Denise
    Un service jusqu'à cinq heures du matin, et une cuisine qui cale bien. C'est bon, c'est bien fait. En même temps on allait pas cracher sur une petite tranche de foie gras à trois heures du mat'.

    Adresse : 5 rue des Prouvaires - 75001

  5. L'Alsace
    Une brasserie parisienne comme on les aime. On a bien évidemment des spécialités alsaciennes mais aussi des plateaux de fruits de mer qui font bien plaisir au milieu de la nuit. Côté desserts et glace on est pas mal non plus, notamment grâce à leurs crêpes flambées au Grand Marnier.

    Adresse : 39 avenue des Champs Elysées - 75008

  6. Le Dalou
    Une cuisine traditionnelle et parfaite pour ceux qui auraient une envie subite de choucroute à deux heures du mat'.

    Adresse : 30 place de la Nation

  7. Le Old Navy
    On mange bien, pour la simple et bonne raison que c'est fait maison par un chef breton (bisou les bretons). On retrouve le traditionnel burger-frites de brasserie, qui reste bien meilleur qu'un cheese.

    Adresse : 150 boulevard Saint-Germain - 75006

  8. Le Tambour
    Le Tambour, c'est un peu "the place to be" pour une entrecôte nocturne. Soyons honnête, qui ne s'est jamais réveillé(e) au milieu de la nuit en se disant "olalala qu'est ce que j'ai envie de manger une entrecôte!"? Nos amis végétariens étant à part, of course.

    Adresse : 41 rue Montmartre - 75002

  9. La Poule Au Pot
    Selon vous, qu'est ce qu'on mange là-bas? De la poule au pot, ce plat qu'on adore manger l'hiver, emmitouflé(e) dans un plaid en polaire et généralement avec une bonne grippe. Mais pas que. La carte est plus qu'alléchante et propose des Saint Jacques et de la tarte tatin. Miam.

    Adresse : 9 rue Vauvilliers - 75001

  10. Le Bastille
    La carte n'est pas immense, mais bonne. Et surtout, surtout, il y a des nachos.

    Adresse : 8 place de la Bastille - 75011

  11. Le Rey
    Bon on ne se refait pas, c'est charcut' tartare et os à moelle. Mais pas que, avec un large choix d'omelettes, de salades composées sans bien sûr oublier les fromages et les desserts. On dit oui.

    Adresse : 130 rue de la Roquette - 75011

    https://www.instagram.com/p/BAggyUbKoMf/

Et vous, c'est quoi vos restos nocturnes préférés?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :