Lorsqu'on crée un univers de toutes pièces, il faut s'attacher aux détails de la vie quotidienne, et quoi de plus commun que la bonne vieille junk-food occidentale. Certaines de ces créations font objet d'un culte au point d'être devenues d'authentiques chaines de restaurants. Voici un florilège des plus marquantes.

  1. Los Pollos Hermanos Breaking Bad
    La plus récente et surement la plus cool. Ici on est plus vraiment dans le détail, le restaurant et son boss tiennent une place centrale dans l'histoire, qu'on ne dévoilera pas ici, parce qu'on est pas des salauds.

    Los Pollos Hermanos
    Crédits photo (creative commons) : serishirts.com
  2. Big Kahuna Burger Pulp Fiction, Une Nuit en Enfer, Death Proof

    Tarantino est le roi du détail et de la pop culture, par conséquent il adore créer des marques qu'il insère dans quasi toutes ses créations ( il a aussi une station de radio et une marque de cigarette) . Celle- là est évidemment le plus culte, tout le monde a eu envie de manger ce burger hawaïen, il parait même que cette scène a relancé les ventes de Sprite.

    Big_Kahuna_Burger
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia
  3. Cluckin Bell Grand Theft Auto

    Le fast-food le plus pourri de l'histoire vidéo ludique. Un lieu sordide qui suinte l'huile , la mauvaise viande et le THC, tenu par des employés dépressifs et déguisés en volaille. Ça a pas l'air terrible comme ça, mais les héros de GTA en sont accro, même s'il est passible de dégueuler son plateau dans San Andreas quand on en abuse.

    Cluckin'Bell
    Crédits photo (creative commons) : GTAwiki
  4. Krusty Burger Les Simpsons
    Lieu cultissime connu de tous. Ça fait maintenant 25 ans que petits et grands rêvent d'y manger. Et dire qu'on nous embête avec le retour de Burger King... Nous ce qu'on veut c'est des Krusty Lunch Box et des Krusty Nuggets.

    Krusty Burger
    Crédits photo (creative commons) : Simpsons Wiki
  5. Pizza Planet Toy Story
    Du premier cow-boy au dernier cosmonaute, tout le monde veut aller voir des petits martiens bizarres et manger des pizzas. Vous pouvez désormais y déjeuner pour une somme astronomique (hoho) dans les parcs Disneys.

    PizzaPlanetTruckSide
    Crédits photo (creative commons) : eschbaugh/blog
  6. Le Crabe Croustillant Bob l'éponge
    Où manger un bon burger au paté de crabe dès le matin ? Au crabe croustillant évidemment. Bien sûr le patron est peu aimable, mais ça, les gens de Bikini Bottom s'en contrecarrent. Lieu connu de tous fans de Bob l'éponge (ils sont plus nombreux qu'on le croit).

    Crabe-croustillant
    Crédits photo (creative commons) : Wiki Bob L'éponge
  7. Mr. Cluck's Chicken Shack Lost
    Cette chaîne fictive a donné lieu à de nombreux débats sur internet. Les créateurs de Lost ayant l'habitude de laisser des détails un peu partout pour alimenter les mystères, les gens se sont mis à penser que ce fast-food pourrait avoir une importance colossale dans l'histoire. Au final, ce ne fut pas vraiment le cas et personne n'a pigé la fin de la série. Reste que si cette chaîne est responsable du poids de Hurley, on a envie de tester, au moins une fois...

    Mr Clucks Chicken
    Crédits photo (creative commons) : lostpedia
  8. Mr Smiley's American Beauty
    Vu dans une des nombreuses scènes cultes de ce film incroyable. Mr Smiley's a tout du fast-food typiquement américain. Si la chaine vient à être créée, espérons que les serveurs soient moins flippants que Kevin Spacey.

    American Beauty / American Beauty
    Crédits photo (creative commons) : scenario buzz
  9. Satriale's Les Sopranos
    Magasin de porcs officiel de la mafia du New Jersey - et autant vous dire que les mecs aiment ça -, lieu de rendez-vous idéal pour comploter un assassinat, le Satriale's et ses sandwichs, offre un cadre délicieusement italien pour une cuisine raffinée ( plus de 5 sortes de Pastrami pour un sandwich). Le restaurant-boucherie existe en vrai et vous pouvez le visiter lors du tour Soprano à New- York, les Sopranos du très lourd dans tous les sens du terme.

    Sopranos Leaving Jersey
    Crédits photo (creative commons) : flickriver
  10. Panucci Pizza Futurama
    Tout est sur la boite "pas de pourboire pour le livreur", le ton est donné. Cette chaîne de Pizza marque le début de l'histoire de Futurama.

    Panuccipizza
    Crédits photo (creative commons) : Futurama wikia
  11. Tous les autres
    Le Double Meat Palace de Buffy, les restaurants dérivés de la marque Bubba Gump qui cartonnent aux States,etc.Par extension des produits tels que la Duff des Simpsons et les Cheesy Puffs de South Park sont commercialisés aux États-Unis. Ironie de la chose : les Duff sont désormais floutés dans les nouveaux épisodes des Simpsons diffusés en France en vertu de la Loi Evin, capitalisme quand tu nous tiens...

Quels sont ceux qui vont ont fait saliver ?