Crédits photo : Alcazar

Manger en groupe à Paris peut se révéler plus ardu qu'il n'y parait. Avec l'augmentation incessante des loyers, la tendance est au "très-petit" et à l'intimiste. Pourtant, rien ne vaut une grande tablée pour réunir tous ses amis "à la bonne franquette" (ou non). Pensez quand même à réserver, il serait dommage de devoir tirer à la courte paille ceux qui resteront sur le trottoir (surtout si c'est vous).

  1. La Ferme Saint-Simon (7ème - Cuisine Française)
    Une carte de choix, un joli cadre, un bon rapport qualité-prix, que demander de plus ? (accepte les groupes de 12 à 20 personnes).
  2. Septime (11ème - Cuisine d'auteur)
    Avec une grande table d'hôte à l'entrée, ce restaurant tenu par le chef Bertrand Grébaud est l'un des "hotspots" parisiens de 2012. (Prix Fooding d'honneur Guide 2012)
  3. Auberge Bressane (7ème - Cuisine de tradition)
    Décrite comme un coin de province (comprendre un peu "vieillot") en plein milieu du 7ème arrondissement, cette auberge traditionnelle propose des plats très copieux (adeptes de la macrobiotique, s'abstenir).
  4. Alcazar (6ème - Brasserie)
    Décor moderne de loft new-yorkais, pour recréer des scènes de "Sex and the City". (figure au Gault Millaut 2012 et Michelin 2011).
    Réserver le restaurant.
  5. Café Noir (20ème - Bistrot)
    Idéalement situé dans le 20ème arrondissement (juste à côté de la Flèche d'Or). Accueil chaleureux et cadre rétro, si vous y allez, ne passez pas à côté du "Délice du Café Noir" (crème cuite au praliné, mousse chocolat caramel et glaçage noir).
    Réserver le restaurant.
  6. Michel Rostang (17ème - Grand Restaurant)
    L'un des rares restaurants parisiens à avoir la distinction "Relais & Châteaux". Soyons honnêtes, c'est cher, mais vous aurez rarement l'occasion de manger un sandwich aux truffes avec vos doigts.
    Réserver le restaurant.
  7. Ice Kube Bar (18ème - Insolite)
    Connu pour son bar tout en glace où boire de la vodka (il y fait tout de même -12°C), ce bar propose aussi une salle pour se restaurer réservée à 20 personnes, pas plus. Une bonne adresse à privatiser pour une soirée insolite.
    Réserver le restaurant.
  8. La Poêle qui danse (5ème - Coréen)
    Considéré comme l'un des meilleurs restaurants coréens de la Capitale, il tient son nom des nombreux plats de la carte cuisinés à la poêle (et même parfois servis dedans).
    Réserver le restaurant.
  9. Kashmir House (10ème - Indo-pakistanais)
    Pour tous les amoureux de la gastronomie indienne, à prix modéré. L'accueil y est, selon les clients, particulièrement exceptionnel. Et s'il n'y a plus de place, vous pouvez toujours vous faire livrer.
    Réserver le restaurant.
  10. Apatam Corner Café (9ème - World Food)
    Si vous n'arrivez pas à vous décider, le Corner Café vous propose des plats venant de 12 pays différents. Les menus sont uniques et changent tous les soirs, tout comme le mobilier.
    Réserver le restaurant.

Et vous, connaissez-vous d'autres restaurants où manger en groupe à Paris ?

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)