C'est samedi soir, vous avez passé une longue semaine au travail, et vous voulez juste vous dégourdir les pattes autour d'un verre. Seulement voilà, après un, deux, trois verres (l'alcool est à consommer avec modération), vous commencez à avoir sérieusement envie de vous enfiler 2 ou 3 kebabs. Malheureusement, s'arrêter une heure ou deux, c'est l'assurance de voir l'ambiance de la soirée retomber. Qu'à cela ne tienne, voilà une sélection des meilleurs restaurants avec piste de danse pour allier charleston (ou tout autre danse de votre choix) et raclette (ou tout autre mets de votre choix). Évitez cependant de danser en mangeant, vous risqueriez d'être malade.

  1. Le Réservoir (11ème)
    Restaurant, salle de concert à programmation éclectique (mais toujours de qualité), club, le Réservoir est l'un des lieux incontournables de la nuit parisienne.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  2. Le Chacha (1er)
    Haut lieu de la hype parisienne, le Chacha c'est l'endroit branché où se dandiner autour d'un bon petit plat franchouillard.
  3. Helem Café (18ème)
    Un restaurant libanais qui organise des soirées et possède un karaoké. Hoummous et musique.

    Ce contenu n'existe plus

    "*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

  4. Le Lounge Royal (18ème)
    Décrit comme l'endroit qui ramène Manhattan à Paris. Au menu ? Décor épuré, caviar d'aubergines et strip-tease.
  5. La Favela Chic (75011)
    Situé juste à côté du Canal St Martin, le Favela Chic c'est un restaurant tenu par un jeune chef très prometteur et l'assurance de soirées toujours réussies.
  6. La Bellevilloise (75018)
    Tout comme le Réservoir, la Bellevilloise est avant tout une salle de concert, qui propose aussi des soirées éclectiques le week-end. Son restaurant "La Halle aux Oliviers" propose des plats de qualité dans un cadre bucolique.
  7. Le Barrio Latino (75012)
    Situé idéalement à côté de la place de la Bastille, Le Barrio Latino a 3 restaurants (rien que ça) et un dancefloor au 3ème étage. De quoi éliminer les tortillas rapidement.
  8. Le Batofar (75008)
    Situé quai François Mauriac, le Batofar est une imposante péniche rouge qui, comme son nom l'indique, est dotée d'un phare. Son restaurant : le Wagon, sert de délicieux burgers et offre une jolie vue sur la Seine. Au sous sol, un véritable club doté de deux bars à la progra souvent très sympa.
  9. Djoon (75013)
    Pour ceux qui n'aiment pas le centre de Paris, ses trottoirs bondés et sa cacophonie ambiante. (soirées organisées tous les jeudis, vendredis et samedis)

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

  10. La Baraque (75011)
    Joliment décoré, ce restaurant de terroir vous offre la possibilité, chaque soir, d'éliminer votre parmentier de canard.

Et vous, vous en connaissez d'autres ?