Manifestation_du_14_avril_2012_a_Montreal_-_02

Crédits photo (creative commons) : Jeangagnon

Ça caille. Vachement. Et comble de malheur, on doit admettre que "c'est l'hiver, c'est comme ça, il faut faire avec". Ça nous ferait pourtant du bien de trouver quelqu'un sur qui gueuler, un bouc émissaire qui prendrait la responsabilité des températures polaires qu'on doit subir tous les jours. Pour la canicule, on avait bien réussi à faire dégager Jean-François Mattei de son poste de ministre de la Santé, voici quelques possibilités de responsables vers qui orienter votre colère.

  1. Les Russes
    Et tout ce qui vient de l'Est. Qu'est ce qu'ils nous ont amené de bon les ex-pays soviétiques? Brandao? O-Zone? Du temps de l'URSS, chacun restait chez soi et c'est surtout le gel qui a profité de la politique d'ouverture.
  2. L'Iran
    Comme par hasard le jour où on leur autorise à nous vendre leur pétrole, il fait hyper froid. Et avec quoi on va remplir nos chaudières ? Du pétrole Iranien tout beau tout frais. Un beau coup commercial ! Les mecs ne reculent devant rien.
  3. La COP21
    Une poignée de chefs d'état qui se réunit pour décider d'une "limitation de la hausse des température", ça va les gars ? Ca vous écorcherait la gueule de nous demander notre avis ? J'ai pas le souvenir d'avoir été consulté là dessus. Parce que là, ce matin, j'aurais pas dit non à 2°C de plus.
  4. Les températures à Noël
    On a passé les fêtes en polo et en bras de chemise, et comme des cons on n’a pas pensé à commander des pulls au Père Noël. On se retrouve au mois de janvier avec un salon de jardin et une planche à voile. Si il avait neigé comme prévu, on aurait été prévenu.
  5. Les enfants
    Vague de froid, verglas, arrêt des bus scolaires, fermeture des écoles. Coïncidence? je ne crois pas. Toujours chercher à qui profite le crime.
  6. Valérie Damidot
    "Bon, on va se débarrasser de ce vieux poêle qui prend trop d'espace dans la pièce et on va boucher cette cheminée qui jure avec les chaises que je viens de bomber en argenté pour faire plus moderne!" Tu LAISSES le poêle où il est !
  7. François Hollande
    Forcément. On ne sait pas trop pourquoi, mais on va mettre ça dans le bilan du Présidnet. Sinon, on peut dire que c'est la faute des 35h et de l'Europe. On peut même se demander si un froid pareil, ça ne fait pas le jeu du FN.
  8. Le réchauffement climatique
    Parce qu'avec ces automnes qui se transforment en étés indiens, notre peau devient moins épaisse et on est plus sensible des oreilles (et des doigts). Bref, on devient des lavettes et les hivers sont de plus en plus douloureux.
  9. La Théorie de l'évolution
    On n’était pas bien avec tous ces poils partout sur le corps? Qui a lancé cette mode débile d' "évoluer" et d’abandonner ces résistances physiques qui faisaient qu'en plein hiver, avec une petite peau de bête sur les épaules et un petit feu primitif bricolé à la va-vite, on était bien. Darwin, je vais t'envoyer mes notes de gaz.
  10. "L'inclinaison de l'axe de la Terre par rapport à son plan orbital"
    Grâce à Wikipedia, on le tient notre responsable. Les rayons du Soleil atteignant l'atmosphère de manière oblique se dispersent plus largement. C'est un peu comme si on ouvrait en grand les fenêtres de l'atmosphère avec le chauffage à fond. Le Soleil est irresponsable, et si vous faites de la vapeur avec la bouche, c'est uniquement parce qu'il n'est pas foutu d'éclairer droit. Con de Soleil.

Et vous, vous allez reprocher à qui le temps qu'il fait?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :