La défécation est souvent un moment de recueillement, où l’on se pose beaucoup de questions sur tout et n’importe quoi sauf, précisément, sur le caca. Et c’est bien dommage parce que la crotte recèle de mystères qui ne demandent qu’à être découverts. Nous vous livrons donc tous les secrets de fabrication du caca afin que vous deveniez le seigneur des anus.

1. Qu'est-ce que le caca ?

Le caca se compose à 75 % d’eau. Le reste est un petit mélange de cellules digestives mortes, de matières organiques et de tout ce que le corps n’a pas digéré. Un bien beau mélange qui n’a rien à voir avec la ratatouille.

Source photo : Giphy

2. Pourquoi ça pue ?

« La fraîche odeur trouduculière », comme disait Apollinaire, est due au sulfure d’hydrogène que contient la matière fécale. A noter qu’il s’agit d’une substance inflammable. Mais en l’absence d’études sérieuses sur le sujet, il nous est impossible de dire s’il est possible ou non de faire flamber ses crottes.

3. C'est quoi la chiasse ?

Le transit intestinal est un peu comme notre petit fleuve intérieur. Il s’écoule paisiblement de notre bouche jusqu’aux toilettes. Mais il arrive parfois qu’un excès d’eau fasse sortir la rivière de son lit. En conclusion, lorsque votre caca contient trop d’eau, votre anus est en crue et vous pleurez tout seul sur vos chiottes.

4. Pourquoi le jus d'orange donne envie de chier ?

En règle général, tous les fruits donnent envie d’aller à la selle. Ils sont composés de fibres, qui facilitent le transit et se gorgent d’eau. Grosse modo, les fibres transforment votre système digestif en autoroute de la merde. Dans ce domaine, les agrumes, plus acides, atteignent le top niveau. Malgré leurs jolies petites trognes, les oranges, les pamplemousses, les clémentines ne sont pas nos amis.

5. Pourquoi le fameux 3C Café-Clope-Caca ?

Il semblerait que le café augmente la production d’acide gastrique et accélère le fonctionnement du gros intestin. Autrement dit, c’est la fête du tube digestif. Mais pas de panique, cela ne concernerait qu’un tiers des gens. De son côté, la nicotine contenue dans la clope détend le sphincter. Autant vous dire que le combo transforme votre corps en fontaine.

6. Pourquoi a-t-on la diarrhée durant les règles ?

Et bien, on ne sait pas trop pourquoi… Mais les scientifiques qui se sont penchés sur la question supputent que l’augmentation du taux de progestérone modifie la contraction des muscles de l’intestin. Une raison de plus de haïr mère Nature, cette grosse pute.

7. Quel est le caca idéal ?

La crotte idéale doit être longue, lisse, plutôt molle et doit avoir été expulsée avec aisance. Sa couleur est délicatement ambrée : un brun ni trop clair, ni trop foncé. Si tu sors une crotte arc-en-ciel, ma chérie on te félicite, mais ce n’est pas normal.

8. Quelle est la meilleure position pour déféquer ?

La position fœtale est l’idéal. On vous conseille d’aller aux toilettes en posant vos pieds sur quelque chose comme un marchepied ou la Comédie Humaine de Balzac.

Source photo : Giphy

9. Est-il normal d'être fier de son étron ?

Toute personne est fière de ce qu’elle produit. Cela est d’autant plus vrai avec la merde, car elle est parfois difficile à sortir. On dit d’ailleurs que le caca est comme un accouchement, une expérience douloureuse, mais magique, parfois mystique, qui peut changer notre perception du monde. Puisque les jeunes parents montrent avec fierté leur nouveau-né, pourquoi ne pas montrer nos petites merveilles fraîchement expulsées ? N’hésitez pas à exhiber vos plus belles créations qui feront, à coup sûr, l’admiration de tous.

10. Doit-on nécessairement déféquer seul ?

Non, il est totalement possible de poser sa pêche en groupe. Le plaisir est plus grand quand il est partagé et l’ambiance sera plus conviviale. De plus, les commissions groupées créent du lien social et facilitent le vivre ensemble.

11. Le caca est-il écologique ?

Les cas de merdes radioactives restent très rares et le réchauffement climatique semble indépendant de nos moulages de cake. Par ailleurs, la merde se recycle très facilement. Elle peut par exemple servir d’engrais naturel à tout type de culture. Vos défections peuvent ainsi produire une terre riche et fertile.

Source photo : Giphy

12. D'où vient le mot caca ?

Caca vient du Grec Ancien « kaka », qui veut dire « les mauvaises choses ». On trouve ça pas très sympa pour le caca.

13. Un caca peut-il arrêter le métro ?

Cela est possible en cas de colique suspecte. (pardon)

14. Combien de matière fécale produit-on par jour ?

On produit en moyenne entre 250g et 450g d’excréments par jour, soit le poids d’un livre de Guillaume Musso. De là à en tirer des conclusions hâtives, il n’y a qu’un pas.

Source photo : Giphy

15. Peut-on appeler son enfant caca ?

C’est regrettable, mais vous risquez d’avoir quelques petits soucis avec nos camarades de l’état civil. C’est injuste, car il s’agit d’un très joli prénom qui se prononce facilement dans toutes les langues.

La merde, qu’on voit danser, le long des cabinets…


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :