Ayé. On s’y attendait depuis très (trop longtemps) et la nouvelle est enfin tombée. Nicolas Hulot quitte le gouvernement. Il l’a annoncé en direct sur France Inter avant même d’avoir prévenu le président ou le premier ministre. C’est la panique à bord. Qui donc sera à même de représenter fièrement l’écologie au sein du gouvernement ?

1. Eva Green, parce que son nom claque bien pour représenter les écolos

Bah oui les gars, enfin bon après c’est sûr faut savoir parler anglais pour comprendre la ref’ mais « green » ça veut dire « vert » en anglais, or le vert c’est un symbole de l’écologie, donc c’est un peu comme si on nommait en premier ministre « Madame écologie ». C’est très bon pour l’esprit de marque.

Source photo : Giphy

2. Frédéric Courant, de Fred et Jamy, de C'est pas Sorcier, de France 3

Le mec était animateur et en plus il a un faux air de Nicolas Hulot, si ça se trouve les gens n’y verront que du feu.

3. Igor et Grichka Bogdanoff, en ministres bicéphales des futurs intersidéraux pour une écologie cosmologique

Parce que ça ferait pas de mal d’avoir deux personnes à la tête du ministère de l’écologie pour le prix d’une. En plus on aura l’occasion de les voir s’exprimer plus souvent en public et ça, ça n’a vraiment pas de prix.

4. Frédéric Lopez, parce que le bien-être est la clé du bonheur

Parce que si on se tient tous la main en se disant qu’on s’aime, la vie sera plus belle, faisons de l’écologie des sentiments et jetons dans la poubelle jaune tout ce qui est triste pour le recycler en joie.

5. Thierry Ardisson, parce que l'herbe qu'il fume n'est absolument pas traitée chimiquement

Le mec aime les produits naturels issus de circuits courts.

6. Géant Vert

Il a déjà bien su s’imposer dans l’industrie agro-alimentaire, c’est le moment de s’attaquer à la politique.

7. Ma voisine du dessous, en vrai une fois je l'ai vu trier ses déchets et elle s'est presque pas plantée

HEY, si ça c’est pas un engagement écologique suffisant pour mener tout un ministère franchement je sais pas ce qu’il vous faut. En plus elle fait du vélo et je crois que j’ai vu sur son balcon un mini bac à compost. La meuf c’est la plus écolo de France et de Navarre.

8. Dora l'exploratrice

Euh, OK, INDICE ! y’a « exploratrice » dans son nom, c’est donc la preuve qu’elle est une figure écolo majeure dans l’imaginaire des plus grands comme des plus petits, elle sera donc certainement plus à même de se battre contre Monsanto.

Source photo : Giphy

9. Hugh Grant le dirigeant de Monsanto

Parce que comme dit l’expression, « garde des ennemis près et tes amis plus loin », ou non attendez c’est pas ça… « Vas loin de tes amis, et à côté de tes ennemis ». Non c’est pas ça non plus… « L’amitié est plus fort que tout » ? Merde non c’est pas ça encore… Bon bref un truc du genre Monsanto en fait c’est un ennemi de l’écologie donc si on le met en ministre de l’écologie bah on l’aura bien niqué. En plus il s’appelle Hugh Grant. Stylé.

10. Un homonyme, comme ce Nicolas Hulot, agent immobilier à Corbigny

Le remplacement ni vu ni connu je t’embrouille. En plus au moins ce serait une vraie personne du peuple, proche des vraies valeurs, immobilières certes mais des valeurs quand même.

Source photo : Giphy

Si lé gourverneman il mentan gspr il va écoutai mes conseille.