bielsa-départ
source photo : BeInsport - montage Topito

El Loco a donc encore frappé en inventant la crise d'août à Marseille. 1 match et puis "se va" se faire un gros barbeuc en Argentine. On ne sait pas trop encore pourquoi, mais on imagine un problème de contrat portant surement sur sa glacière. Et le public marseillais qu'il avait ramené au stade et qui scandait encore son nom après une défaite cherche à s'en remettre en imaginant la suite...

  1. Bielsa lui-même
    On en est plus à une surprise près finalement. Marcelo revient sur sa décision en écrivant lui même le contrat ce coup ci pour éviter tout malentendu. Il prend aussi la tête du département marketing et s'occupe directement de la pelouse.
    Résultat: l'OM termine 4eme. Triomphalement.
  2. Eric Gerets
    Depuis le temps qu'on parle du retour du belge adoré des supporters... Et comme Bielsa, il n'a rien gagné avec l'OM, c'est le successeur parfait.
    Résultat: l'OM termine 4eme. Triomphalement aussi.
  3. Steve Mandanda
    Faute de budget à l'OM, les joueurs prennent le pouvoir et le rôle d'entraîneur joueur revient logiquement au plus vieux d'entre eux au club.
    Résultat: l'OM termine 2eme. Aulas rachète l'intégralité de l'effectif pour remplacer Hubert Fournier.
  4. Kyril Louis Dreyfus
    Il dit avoir beaucoup appris et avoir une certaine expérience, notamment en ayant vu 12 matchs dans toute sa vie depuis les tribunes. Une valeur sûre.
    Résultat: l'OM finit 3eme après avoir remis 50 millions dans la bataille au mercato (merci maman)
  5. Carlo Ancelotti
    Jamais remis de son départ du PSG, Carlito décide de se venger, mais depuis la Canebière.
    Résultat: L'OM finit 2eme, juste devant le PSG.
  6. Didier Drogba
    Puisque le retour n'aura jamais eu lieu en tant que joueur... Didier quitte Montréal sans avoir joué un seul match et s'impose au centre de l'attaque marseillaise, reléguant Batshuayi en CFA.
    Résultat: L'OM est relégué en ligue 2 mais va jusqu'en finale de la League Europa.
  7. Frederic Antonetti
    L'entraîneur à la chaine en or devait un jour croiser le Vieux Port, c'était obligé. On devrait se marrer un peu plus en conf de presse.
    Résultat: l'OM finit 6ème, mais son entraîneur crie au complot anti-marseille.
  8. Elie Baup
    L'homme à la casquette voulait boucler la boucle à Marseille, après une première année d'entraîneur quasi-miraculeuse. Le retour de la vengeance 2.
    Résultat: l'OM finit la saison 8ème avec un autre entraîneur, ayant viré Elie Baup en décembre pour "manque de résultats" et une chute brutale des ventes de glacière.
  9. Captain America
    Aux grands maux les grands remèdes. Il fallait un super héros pour résoudre l'instabilité chronique marseillaise, c'est chose faite.
    Résultat: les supporters crient au scandale et à la soumission à l'oncle Sam. Démission de Vincent Labrune en janvier. Le club est revendu dans la foulée à un fond de pension américain avec pour objectif de regagner l'Intertoto (personne n'ayant osé leur dire que ça n'existe plus).
  10. Jurgen Klopp
    Pour le projet Dortmund à la marseillaise voulu par Vincent Labrune, autant prendre son principal artisan allemand, et un peu fêlé aussi, Jurgen Klopp.
    Résultat: l'OM finit 12ème, mais parle allemand et demande officiellement son transfert vers la Bundesliga.
  11. (bonus) Personne
    Et si finalement personne ne voulait de la patate chaude, surtout après un recrutement voulu par Bielsa lui-même ? Quitte à se bruler les ailes à Marseille autant le faire avec des joueurs choisis.
    Résultat: l'OM gagne des matchs et en perd d'autres, sans gagner de titres, tous remportés par Paris. Du classique finalement.

Supporters Marseillais, bon courage...