Crédits photo : La Cour de Récré

Lecteur, lectrice, si ton joli minois est contraint à porter des lunettes toute la journée, si tu connais le désagrément de devoir les essuyer toutes les 5 minutes (je parle bien des lunettes) parce que tu traverses des zones où la poussière est plus importante que le dioxygène, alors ce petit top concocté avec amour est pour toi.

1. "Et là j'ai combien de doigts ?"

Une bonne fois pour toutes : on les voit vos doigts, flous, pas jojos, mais on les voit.

2. "Eh, Harry Potter, hinhin !"

Une blague réservée aux messieurs, de préférence bruns et blancs, donc c’est quand même un poil restrictif, mais on a mis très longtemps à pardonner à notre maman cette paire de lunettes rondes achetées à la rentrée 2002.

3. "Allez steuplait, passe tes lunettes je veux trop me prendre en photo pour savoir à quoi je ressemble ! Allez, steuplait, deux secondes !"

Voilà un phénomène très étrange. Alors qu’elles sont source de moqueries, les lunettes fascinent tout autant qu’elles répugnent. Résultat : tout le monde squatte tes montures pendant la récré et toi tu ne peux pas jouer parce que tu vois que dalle.

4. "Mais comment tu fais ? Ca fait trop mal aux yeux !"

Phrase qui suit immédiatement la précédente. C’est à ce moment là qu’on flippe pour nos lunettes parce qu’on se dit que s’il les fait tomber on va se faire défoncer par nos parents.

5. "Je t’aurais bien tapé pour avoir ton goûter mais vas-y t’as des lunettes enculé, moi j’ai des principes t’as vu"

Même si -6 de dioptrie et donc de fortes chances de m’assommer contre un poteau de signalisation, je t’informe très cher qu’on peut avoir des lunettes et se battre hyper bien, comme Superman (oui bon il les retire pour se battre, mais quand même).

6. "Comment t’es trop un intello !"

Il serait extrêmement intéressant de se pencher sur le pourquoi du comment le commun des mortels associe lunettes et grande intelligence. Ce qui est sûr c’est que si c’est un truc vrai, je suis passé au trav’ et suis par conséquent un poil dégoûté.

7. "Oh mais t’es vachement mieux sans lunettes !"

Cette citation, tirée du merveilleux film La Boum, s’avère être bien souvent entendue par nous autres binoclards, lorsque nous retirons nos montures afin de nettoyer les verres qui se salissent bien vite dans ce monde de violence et de pollution. Et figurez-vous qu’on le prend mal.

8. "Du coup t'aimes les livres ?"

Là encore un cliché vieux comme le monde selon quoi lunette = intelligence = amour des livres. Rassurez-vous, on peut tout à fait porter des lunettes et faire des autodafés dans son jardin.

9. "Tu devrais te faire opérer ! Ma Tatie l'a fait, c'est génial"

Là encore, les gens ont tendance à s’imaginer que toutes les myopies et tous les bobos des yeux sont opérables. Eh bien pas du tout : parfois quand on est mega bigleux et que la nature nous a gâté, on ne peut pas être opéré. Et oui c’est rudement relou.

10. "Il a un problème le binoclard ?"

Question à laquelle il est vivement recommandé de répondre par la négative.

Et sinon, voici quelques petits tweets qui devraient aussi vous parler.

Un top signé Vazzolove

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :