Nos scénarios se sont toujours bien exportés aux Etats-Unis comme en témoigne cette longue liste de remake, pas toujours fameux. Mais cette fois-ci, on ne va pas vous parler des plus pourris de la mort mais surtout de ceux qui ont le plus marché aux Etats-Unis et ramené un max de pognon. Attention, ce n’est pas un gage de kalitay.

1. "3 hommes et un bébé" : 167 millions de dollars

Remake de Trois homme et un couffin, et comme on peut le voir, ils ne se sont pas foulés sur l’adaptation du titre original en version américaine. En revanche, ils ont visiblement bien fait quand on voit que c’est un des remake de film français qui a ramené le plus de fric de tous les remakes de films français.

Source photo : Giphy

2. "True Lies" : 146 millions de dollars

Remake de La Totale (qui n’a rien à voir, clairement). Le film a non seulement rapporté un paquet aux Etats-Unis mais plus globalement toutes ses entrées cumulées dans le monde ont rapporté 379 millions de dollars.

Source photo : Giphy

3. "The Birdcage" : 124 millions de dollars / 185,3 millions USD

Une adaptation de La cage aux folles dont on a assez peu entendu parler en France il faut bien l’avouer malgré son énorme succès au box-office américain (et la présence de Robin Williams au casting aussi). Je sais pas si j’ai envie de le voir. Je suis pas sûre. J’hésite. Peut-être. J’vous tiens au jus.

Source photo : Giphy

4. "The Talented Mister Repley" : 81 millions de dollars

Remake de Plein soleil avec l’indétrônable Alain Delon, le résultat est pour une fois plutôt honorable. mais bon, seuls les vrais savent qu’aucun film ne pourra remplacer Alain Delon en calbut le torse luisant.

Source photo : Giphy

5. "Dinner for Schmucks" : 73 millions de dollars

En même il fallait dire que Le dîner de cons avait déjà engrangé 64 millions de dollars dans le monde, donc a priori c’était un ticket gagnant. Mais j’aurais pas parié sur les 86 millions de dollars que The Dinner a rapporté dans le monde aussi. Merci Steve Carell.

Source photo : Giphy

6. "Neuf mois aussi": 69,6 millions de dollars

Remake du film français de Patrick Braoudé Neuf mois, dans lequel Catherine Jacob est devenue Julianne Moore, Daniel Russo, Hugh Grant et Pascal Legitimus est devenu Robin Williams. No comment.

7. "The tourist" : 67,6 millions de dollars

Savoureuse adaptation de Anthony Zimmer, on peut se rassurer sur le fait que ni l’original, ni le remake n’auront marqué grandement les esprits jusqu’au bout du string.

Source photo : Giphy

8. "Le Clochard de Beverly Hills" : 62 millions de dollars

Cette comédie américaine sortie en 1986 est certes un remake mais assez lointain de son inspiration originale puisque celle-ci date de 1932 et qu’il s’agit de Boudu sauvé des eaux de Jean Renoir avec le bon vieux Michel Simon.

9. "Un Indien à New York" : 60 millions de dollars

Oui je sais ça fait mal. Cette adaptation malaisante d’Un indien dans la ville a eu son p’tit succès. La question c’est de savoir s’il était vraiment nécessaire de faire ça.

Source photo : Giphy

10. "Infidèle" : 53 millions de dollars

Remake plutôt réussi du film de Claude Chabrol La femme infidèle sorti en 1969. Voilà. C’est tout ce que j’ai à dire. Ah oui non je peux vous dire aussi que c’est avec Richard Gere et que Richard Gere il a aussi joué dans A bout de souffle, made in USA et que je ne l’ai pas encore vu mais j’ai hâte de découvrir cette pépite.

Source photo : Giphy

A quand un remake de ma propre vie aux Etats-Unis ?

Source