Parce qu’on ne plaisante pas avec l’étiquette à Buckingham Palace, les 1 900 invités de Kate et William ont tous reçu un guide de 22 pages listant les règles de bienséance à respecter le 29 avril. Voila les meilleures instructions données aux convives.

  1. Les convives sont priés d’arriver vingt minutes avant le début de la cérémonie : de toute façon personne n'aurait voulu rater un tel événement !
  2. Les invités marqueront l’entrée et la sortie de la reine dans l’abbaye de Westminster par une révérence. Il ne faut pas en faire trop, c'est la règle : quelle chance elle a quand même !
  3. Les membres actifs de l’armée doivent porter leur uniforme : et sachant que le Prince William invite tous ses copains de boulot de la Royal Air Force à Westminster, l'information n'est pas superflue.
  4. Les hommes seront en costume et haut-de-forme : j'aurais été prêt à venir rien que pour voir Kanye West avec un haut de forme.
  5. Pour les tasses de thé, les convives doivent soulever délicatement la tasse, sans la soucoupe, en tenant l'anse entre le pouce et l’index et reposer la tasse sur la soucoupe entre chaque gorgée : on ne rigole pas avec le thé en Angleterre !
  6. C’est la reine qui doit vous présenter son bras : "Bonjour il s'appelle Henry !" Une fois les présentations faites, libre à votre bras de débuter une belle amitié avec celui de la reine.
  7. Toute autre forme de contact avec la reine est strictement déconseillée : dommage, un tango avec Élisabeth II, c'est mon rêve le plus cher.
  8. Les convives doivent tenir les coupes de champagne correctement, par le pied : et pour les shooters de vodka, comment on fait ?
  9. À table, il faudra toujours commencer par utiliser les couverts placés à l'extérieur ; même chose pour les verres : vous imaginez donc bien que roter de contentement en fin de repas sera mal vu. Il y a d'autres façons de remercier son hôte.
  10. Bonus : un schéma de la BBC News permet de mieux s'y retrouver dans les couverts : si vous vous trompez encore c'est de la mauvaise volonté !

Source : mirror.co.uk

Top écrit par Knark