L'apéro a ses règles et ses principes, et il est TRES important de les respecter pour passer de bons moments. Malgré tout toi t'aimes toujours autant prendre l'apéro, même si t'as pas toujours une bonne raison. Heureusement grâce à Tuc et Belin tu as maintenant 60 millions de prétextes pour pouvoir profiter de l'apéro en paix.

Top partenaire [?]

Comme le dîner, l’apéritif obéit à des règles. Comme tout ce qui se déroule autour d’une table, d’ailleurs ; ne parle-t-on par d’art de la table ? Si l’apéro est un passage obligé pour toute personne de bonne humeur, il s’agirait de ne pas le gâcher en prenant les mauvaises décisions. Suis donc ces quelques règles et tu devrais tirer comme un chef.

1. Au soleil, tu t'installeras

Ou alors bien au chaud en hiver. L’idée est tout de même de maximiser les avantages du moment puisque ce sera le meilleur de la journée.

2. A plusieurs, tu te réuniras

Un apéritif pris tout seul change de nom : il devient tristéritif. Or, personne ne parle de tristéritif, parce que c’est trop triste. Charge te revient donc de te trouver des amis.

3. Le bac à glaçons, tu rerempliras

Histoire de pouvoir s’en resservir. Rien n’est pire qu’une boisson chaude parce que quelqu’un a laissé traîner le bac à glaçons sur la table sans penser à la suite.

4. De couper la parole, tu t'abstiendras

Le but n’est pas que tout le monde te regarde parler en permanence. Partage, un peu.

5. Le saucisson, tu couperas fin

Rien n’est pire que les briques de saucisson. Un petit effort, c’est pas énorme ce qu’on te demande. Un TOUT petit effort.

6. Tes gâteaux apéro, avec goût tu choisiras

On parle d’un instant placé a priori sous le signe du partage (on raconte sa journée et des blagues). Du coup, si tu te retrouves avec 750 Minizza dans la bouche, d’abord tu ne pourras rien raconter, mais, surtout, tu ne partageras pas grand-chose. Les Chipster c’est plus à la cool.

7. De trop manger, tu te garderas

Les mots ont du sens ; par exemple, dans apéritif, il y’a une idée de mise en appétit. Pas de précipitation, mon grand. Et comment tu vas dîner, après, si tu t’es fait cinq planches de saucisson ? Réfléchis un peu, j’ai l’impression qu’il faut toujours tout t’expliquer.

8. Les autres, tu resserviras

Alors comme ça, tu te ressers un verre sans en proposer aux autres ? Mais tu n’es pas bien ? Qu’est-ce qui se passe dans ta tête ?

9. Jusqu'à ce que le soleil se couche, tu resteras

Je ne sais pas qui a dit qu’il fallait dîner à 20 heures, mais c’était un couche-tôt. L’apéritif est fait pour s’éterniser. On ne dînera que tard, et c’est tant mieux, parce que cela veut dire que l’apéro continuera longtemps, très longtemps.

10. Tous les jours, tu recommenceras

Faire vibrer l’art de vivre à la Française en t’installant en terrasse, il y a pire. Donne-toi la peine de recommencer, por favor.

Merci pour ce moment.

Si toi aussi t'aimes pas les règles et que tu veux pouvoir faire l'apéro comme tu veux et surtout quand tu veux, Belin t'offre 60 millions de prétextes pour enfin profiter de ton apéro tranquillement. Merci Belin.

Mondelez Europe Services GmbH, succursale française – 6 avenue Réaumur – 92140 CLAMART – RCS Nanterre 508 852 258