Vous croyez en avoir fini avec la "mode" du selfie ? Oubliez tout, ce n'est pas une mode, c'est un phénomène qui restera éternellement comme les choux de Bruxelles à la cantine et Michel Drucker. Alors, au lieu de vous énerver parce que quand vous en faites personne ne les likes, écoutez les conclusions de ce chercheur de Stanford qui a étudié de près le phénomène. En effet, Andrej Karpathy a collecté 2 millions de selfies et a crée un algorithme pour comprendre ce qui rassemblait ceux qui étaient le plus likés. Voici ces conclusions, en gros si vous voulez faire péter le compteur de likes il faut :

  1. Etre une femme
    Oui ben disons qu'on s'en doutait, mais que maintenant c'est sûr, les selfies avec des femmes sont proportionnellement beaucoup plus likés que ceux avec des hommes. Plusieurs explications sont possibles : premièrement, les hommes likent plus dans l'espoir de se faire remarquer par les demoiselles en question, deuxièmement, les femmes savent surement mieux se mettre en valeur qu'une espèce qui pense que porter des chaussettes blanches Decathlon dans des tongs est acceptable.
  2. Ne pas cadrer la totalité de son front
    Surprenant au premier abord, mais indéniable, les gens n'aiment pas les fronts. Alors démerdez-vous pour les planquer au mieux que vous pouvez : cheveux, chapeaux, animaux. Cachez-moi donc ces grandes plaques de rien couvertes de boutons.

    vermeer

    source photo : beautyblitz
  3. Surexposer la photo, ce qui masque toutes les petites impuretés
    Vous pensiez qu'il fallait se cacher pour être beau. Erreur majeure, en fait il faut éclairer votre gueule comme jamais. Cela "uniformisera" votre visage ingrat et lui donnera une jolie forme. La prochaine fois que vous passerez sous un réverbère ou un spotlight, n'oubliez pas de penser à votre Instagram.
  4. Prenez votre tête en bien gros
    Ce qui rassemble tous les selfies qui ont du succès, c'est qu'à chaque fois la tête prend un bon gros tiers du cadre. Donc, ce n'est pas la peine d'utiliser une perche, car finalement les gens veulent voir votre tête de près, un peu comme si vous étiez à deux secondes de leur rouler une énorme pelle. N'oubliez pas qu'un tiers c'est bien, la moitié c'est presque déjà trop. Alors photo de relativement près oui, mais on doit voir autre chose que votre tête quand même. Par contre, pensez bien au point 3, sinon c'est le désastre assuré.

  5. Mettez un filtre ou du noir et blanc
    Tout comme le point précédent, le filtre élimine les impuretés et donne l'illusion que la photo a été travaillée par un photographe de mode. C'est donc un cache-misère parfait pour que les gens oublient que non seulement vous n'êtes pas terrible physiquement, mais qu'en plus vous êtes à chier en photo.
  6. Avoir les cheveux longs
    Peut-être parce que des cheveux longs qui tombent en dessous des épaules affinent le visage (pas négligeable en ces temps de fêtes). En tout cas, les statistiques sont claires, les filles coiffées à la garçonne, les garçons qui ne ressemblent pas au mec d'en dessous (donc tout le monde) et bien évidemment les chauves prennent chers. Investissez dans une perruque, ou attendez 3 ans.

  7. Ajouter une bordure blanche, ça fait classe les gens aiment ça
    Le filtre, la tête en bien gros, tout ça c'est très arty mais ça ressemblera quand même à une vieille photo de vacances prises par un jetable en 1997 tant que vous n'aurez pas ajouté la petite bandelette arty qui vous achètera une crédibilité mode à pas cher.
  8. Bonus : Pour les hommes
    Oui, parce que même si l'étude dit bien que la plupart des selfies likés montrent des visages de femmes, il ne faut pas oublier que nous aussi on aimerait bien avoir nos petits likes qui font du bien à l'égo. Eh bien, il y a aussi des règles spécifiques pour les mecs. Primo, prenez la photo d'un peu plus loin et si on voit vos épaules c'est bien mieux. Deuzio : la règle du front s'applique moins pour les hommes, au contraire plus il est dégagé, plus la coupe de cheveux est soignée et plus vous avez de chances que ça plaise. Enfin, si même avec tout ça vous ne récoltez aucun like, rassurez-vous en vous disant que vous au moins vous avez un énorme chibre. Ça aide à s'endormir paisiblement. En tout cas, sur nous, ça marche hyper bien.

    males

    source photo : karpathy

Bonne chance !

Source : Kaparthy Via Nouvel Obs

Au fait, tu savais qu'on était aussi sur Instagram ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :