Une récente et très interessante étude de l’Ifop a permis de découvrir dans quels coins de France on kiffait plus se regarder dans le miroir le matin. Globalement, on constate que les hommes ont tendance à être plutôt généreux sur la note alors que les femmes moins. Attention, ce top ne répertorie pas où trouver les gens les plus chauds de ta région. Ça c’est le 61212.

1. Le Grand-Est avec une moyenne de 7,1/10

Si jamais vous prévoyez de déménager à Strasbourg ou à Epinal, sachez que les gens ont la légère tendance à se kiffer là bas. La confiance en soi est présente, donc, mais pas la modestie.

2. La Bretagne avec une moyenne de 7/10

Cette deuxième place ne nous surprend qu’à moitié. Dire que les bretons sont fiers de l’être, c’est un euphémisme. Sachez que si vous trouvez un « FIIIRST » sous votre vidéo, il y a statistiquement 99.98% de chances que cette personne vienne de Bretagne. Heureusement pour vous, vous avez bonne mine.

3. La Normandie avec une moyenne de 6,9/10

En Normandie, on boit du cidre, on mange du camembert, et on peut aller se balader aux falaises d’Étretat le week-end pendant que d’autres se tape la piscine municipale pour avoir un peu d’évasion. Normal qu’on soit bien dans sa peau là-bas.

4. Provence-Alpes-Côte d'Azur ex-aequo avec une moyenne de 6,9/10

L’étude ne précise pas dans quelle ville on se trouve le plus sexy, mais on mise pas mal sur Marseille peuchère.

5. Les Hauts-de-France avec une moyenne de 6,8/10

Si vous avez du mal à visualiser une once de sex appeal dans cette région qui sent le chien mouillé, visualisez le charisme de Laurent Delahousse, la nonchalance de Norman et la confiance de Charles de Gaulle. On sent bien qu’il y a là un besoin de prouver quelque chose.

6. La Nouvelle Aquitaine avec une moyenne de 6,7/10

Petite moyenne pour les belles personnes qui ont mis le wavy hair à la mode si vous voulez mon avis.

7. Le Centre-Val de Loire avec une moyenne de 6,6/10

Ce vote a été effectué par tous les orléanais de cette région dont tout le monde se fiche.

8. L'Auvergne Rhône Alpes avec une moyenne de 6,5/10

On arrive à la partie du classement où les gens se trouvent relativement pas beaux sur une base quotidienne. En même temps, quand on vient de Clermont-Ferrand…

9. Le Pays de la Loire avec une moyenne de 6,4/10

Les Nantais, presque aussi fiers que les Bretons ont clairement dû faire pencher la balance dans ce classement. Les pauvres Sarthois eux, préfèrent chasser le sanglier le dimanche que se mater toute la journée, voyez-vous. Prenez exemple.

10. L'Île de France ex-aequo avec une moyenne de 6,4/10

Je sais, je sais, étant moi-même issue de l’Île du monde de France, ça fout un coup au moral. Je pense que la seule explication c’est qu’on n’a pas le temps de se mater dans la glace, on a un métro à choper eh.

11. L'Occitanie avec une moyenne de 6,3/10

Pour rappel, en Occitanie, on a Toulouse, Sète, Montpellier, et Perpignan pour n’en citer que quelques unes. Bref, vous l’aurez une région remplie de gens bronzés à poils blonds qui possèdent ceci dit une humilité légendaire, et en ça, on vous remercie.

12. La Bourgogne Franche-Comté avec une (piètre) moyenne de 6,2/10

Je sais pas s’il fait bon vivre en Bourgogne, mais en tout cas les gens n’ont pas l’air hyper super bien dans leur peau. Sûrement du à la vinasse.

On sait tous que les plus beaux sont dans les Landes.