On vous a demandé sur Topito de voter pour la région où vous vous tapiez le plus de barres de rire, et il faut avouer que vous avez été prolifiques. Du coup maintenant on détient entre nos mains un joli petit classement qu’on s’empresse de vous faire part.

1. Bretagne

Les grands champions de cette compétition, les bretons ont explosé les scores. En même temps c’est normal avec la dose d’alcool et de kouign amann qui coule dans leur sang, les types ne peuvent que se taper des barres toute la journée.

2. Hauts-de-France

Ah ouais donc les mecs détiennent la ville où les gens sont les plus sympas (Lille), et en plus ils sont deuxième de ce classement. C’est moi ou on pourrait croire que les gens du Nord sont quasiment parfaits ?

Source photo : Giphy

3. Nouvelle-Aquitaine

Je savais que cette région allait être bien placée. En même temps, cette région est la fusion de 3 régions, donc les mecs du Limousin et du Poitou-Charente ont du bien bader. Du coup il ne leur reste que l’humour pour survivre.

4. Occitanie

Déjà rien que le nom de cette région fait golri. En plus là bas il y a Toulouse et Montpellier, et leurs habitants sont très doués en blagues Carambar askip.

5. La Réunion

Je peux vous dire que là bas ça sait rire à toute heure, surtout au taf lors des réunions. Mdr vous l’avez ?

Source photo : Giphy

6. Pays de la Loire

Vous saviez qu’à la base, les Pays de la Loire devaient s’appeler les Pays du Lol ? Mais ils ont préféré privilégier un fleuve tout pourri plutôt que l’humour. Du coup ça boit du vin par tonneaux au plus grand des calmes.

7. Martinique

C’est la meilleure progression de ces dernières années. Quand les jeunes nés dans les années 90 sont devenus adultes, la Martinique est devenue une des îles les plus drôles de la planète Terre. Les Guyanais sont très jaloux.

8. Guadeloupe

Bon là c’est un peu compliqué car il paraît que les gens à Point-à-Pitre sont hilarants mais que les habitants de Basse-Terre sont ennuyeux à mourir. Après loin de moi l’idée de créer l’embrouille sur cette magnifique île.

Source photo : Giphy

9. Normandie

Honnêtement je pensais les voir beaucoup plus haut dans ce top. Les types se tapent un temps de merde toute l’année, il est alors normal de les voir rire pour oublier la misère. Rouen est une très belle ville.

10. Auvergne-Rhône-Alpes

Il faut savoir que Lyon est la 2e ville où les gens sont les plus sympas. Par contre apparemment la région n’est que moyennement drôle. Les gens sont juste gentils. C’est tout. Ils doivent tous s’appeler Quentin.

J’en peux plus j’en pleure de rire je m’arrête là. Le reste on s’en fout les gens ne sont pas drôles.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.