La mono-diète est un genre de régime alimentaire qui consiste à se nourrir exclusivement d’un seul aliment. Cependant attention, on ne peut évidemment pas suivre ce régime très longtemps, sinon on meurt et c’est pas super cool, surtout si on a pas encore fait sa déclaration d’impôts. On peut donc entreprendre une mono-diète sur une durée de 3 à 7 jours graaaaaand max. On vous a donc dressé une petite liste (parce que c’est comme qui dirait notre spécialité les listes) des aliments à choisir pour une mono-diète efficace.

La banane

La banane est riche en vitamines (A, B et même C) et extrêmement nourrissante, ce qui en fait l’aliment parfait pour votre semaine de mono-diète annuelle. De plus, c’est un aliment digeste et il fournit un apport énergétique suffisant qui vous permettra d’aller au bout de votre programme sans ressentir trop de fatigue. Et surtout, c’est jaune, et le jaune c’est sympa.

Le raisin

Le raisin un puissant antioxydant qui draine aussi votre organisme et le revitalise. Sa richesse en eau et en magnésium en font un allié puissant de la désintox. Et puis, pour les petits malins, ça permet aussi de se faire plaisir en s’abreuvant de pinard.

Le citron

On ne repassera pas sur les qualités diététiques du citron mélangé avec de l’eau tiède. Son acidité fait des miracles. Et puis, on peut varier facilement : des jaunes, des verts… ou des jaunes… Je vous ai déjà dit que le jaune était sympa ?

La diète liquide

Bon, là c’est un peu spécial, c’est un régime où on ne se nourrit qu’en buvant des jus. Jus de fruits, jus de légumes, de l’eau avec du citron pressé dedans (le citron n’a pas fini de vous surprendre), ou même du thé vert sans sucre. Ça élimine bien toutes les toxines, mais il serait peut être malin de prévoir des compléments alimentaires.

L’ananas

L’ananas contient beaucoup de vitamine C et de vitamine A, ce qui vous permettra de rester en forme tout au long de votre diète. Il possède également des vertus antioxydantes et amincissantes, et il améliore la circulation. Autant de raisons de choisir l’ananas.

La pomme

Idéale pour la détox, riche en fibre et facile à cuisiner de différentes façons pour varier les plaisirs, la pomme est l’amie de votre mono-diète. En salade, au four, en compote… La pomme a mille facettes. Chirac avait raison en fait.

Le riz complet

Le riz complet permet de désintoxiquer le sang et de nettoyer les tissus en profondeur. Mais ça implique de bouffer du riz complet nature, sans rien du tout, pendant plusieurs jours, ce qui est probablement gustativement plus difficile qu’avec des fruits.

Des frites des frites des frites

Les frites sont… non attendez, j’ai dû sauter une ligne dans ma source, au temps pour moi, passons plutôt au point suivant.

Les carottes (bio)

Ah voilà qui est mieux ! Ce top commence à être long alors je vais vous faire une énumération rapide des caractéristiques de la carotte : propriétés dépuratives, toniques, reminéralisantes, diurétiques, elle fluidifie la bile, réduit les affections du foie, possède une action cicatrisante et protectrice sur les parois intestinales, elle est d’ailleurs excellente pour la santé de la peau et lutte contre son vieillissement. Voilà, j’espère que vous avez tout retenu parce que je vous colle une interro pour demain.

Rien

Les régimes à base de rien sont probablement les plus radicaux, mais sont également ceux qui présentent le plus de risques pour la santé. Après, on peut toujours essayer, il y a bien un type qui a survécu à une cure de rien de 40 jours dans un désert. Mais je vous aurais prévenu du danger alors venez pas me coller un procès.

Voilà, on espère vous avoir aidé à purifier votre corps et à perdre quelques kilos au passage. Mais n’oubliez pas qu’à l’instar des monos de colo et des mono-sourcils, les mono-diètes c’est bien (pas toujours), mais à petites doses.