On vous avait déjà parlé des images subliminales sexuelles dans les Disney et des petits caméos cachés eux aussi dans les Disney, et on y voyait déjà quelques films Pixar. Mais les Pixar à eux seuls méritent tout un top, parce que les références discrètes y sont très nombreuses. Mais vraiment très très nombreuses.

1. Bob de Monstres et Cie fait un petit passage dans le générique de Némo

Avec ses palmes, son masque et son tuba, tranquilou bilou, Bob vient taper un petit caméo chez ses potes du Monde de Némo. On sait maintenant ce qu’il fait quand il a fini d’entrer dans les chambres des enfants à l’improviste pour les faire rire (dit comme ça c’est très bizarre son boulot.)

Crédits photo : Le Monde de Némo

2. Le camion Planet Pizza de Toy Story est présent dans Cars

À gauche sur la photo, comme si de rien n’était, il prend la pose. Entre-temps il a quand même gagné une paire d’yeux, parce qu’avant c’était Buzz l’Éclair qui se chargeait de le conduire. S’il avait pu se déplacer tout seul dans Toy Story ça aurait quand même été moins galère.

3. Le camion Planet Pizza n'en avait pas assez, il est aussi intervenu dans Rebelle

Un peu prétentieux ce camion, il a aussi eu envie de se retrouver dans l’atelier de la vieille qui sculpte des objets en bois dans Rebelle (on peut voir aussi Sully de Monstres et Cie dans cette scène.) Et on va pas tous les faire, mais le véhicule est aussi présent dans Wall-E et Monstres Academy. La grosse incruste…

Crédits photo : Rebelle

4. Le mime cambrioleur des Indestructibles est présent dans Ratatouille

Dans le film avec la famille de super-héros, il se faisait capter en train de voler une banque. Ici, il est revenu à son métier de prédilection, en faisait le mime, tout simplement. Si on prend l’affaire dans l’autre sens, on peut se dire que sa présence dans Les Indestructibles était un indice sur la sortie future du film Ratatouille.

Crédits photo : Ratatouille

5. Madame Patate se lit un petit 1001 pattes dans Toy Story 2

Il faut croire qu’elle s’emmerdait un peu dans cet opus qui est clairement le moins bon des Toy Story. Une petite piqûre de rappel sur 1001 pattes ça fait jamais de mal.

Crédits photo : Toy Story 2

6. Némo squatte Monstres et Cie

Sur cette image, Bouh, le personnage le plus kiki mignon de tous les Pixar, tend une peluche de poisson clown toute mignonne à Sully. Aucun doute, c’est Némo, qui verra le jour deux ans plus tard. Y SON VRAIMEN TRO FOR CHEZ PIXAR.

Crédits photo : Monstres et Cie

7. On peut apercevoir la fille Gusteau en couverture d'un magazine dans Vice-Versa

Dans cette scène avec le deuxième personnage le plus kiki mignon des Pixar, il y a un magazine avec Colette Gusteau du film Ratatouille. Apparemment elle a bien percé dans le milieu de la grande gastronomie, au même titre qu’un Philippe Etchebest. Avec plus de cheveux.

Crédits photo : Vice-Versa / Ratatouille

8. Une lampe de Toy Story ressemble étrangement à celle de Pixar

Ok elle est en rouge alors que celle de Pixar est blanche, mais on ne nous la fait pas à nous. C’est clairement la lampe de bureau la plus connue au monde, donc difficile de passer inaperçue.

Crédits photo : Toy Story

9. L'ombre de Rémy dans Ratatouille prend la forme de Doug, le chien de Là-Haut

« Je m’appelle Doug, je ne vous connais pas, mais je vous aime déjà ! » On parle bien de ce chien-là, celui qui parle et qui est drôle. Eh ben on le reconnaît clairement à ce moment du film, enfin quand on fait un arrêt sur image, parce que sinon c’est chaud.

Crédits photo : Ratatouille

Et n’oubliez pas, Wall-E est le meilleur Pixar.