Les cadavres ne servent pas qu’à meubler les appartements de psychopathe. Plein de pratiques post-mortem existent pour faire des choses diverses et variées avec votre corps. De quoi apporter une petite touche d’originalité à votre enterrement.

1. La glaciation

On peut surgeler un cadavre dans de l’azote liquide. Des vibrations sont ensuite envoyées pour le pulvériser. Il ne reste plus qu’à le déshydrater et la poudre obtenue est placée dans une urne ou vendue chez Picard.

2. L'aquamation

C’est la version aquatique de la crémation. On met le corps dans l’eau chaude, comme un sachet de thé, on laisse infuser et les organes finissent par se détacher. A la fin, il ne reste plus que les os qui sont ensuite broyés. En revanche, cette petite poudre ne se sniffe pas.

Source photo : Giphy

3. Un joli petit cadre à mettre au-dessus du canap'

La National Association For Preservation of Skin Art propose de conserver les tatouages des défunts. Peu de temps après le décès, la peau est découpée, embaumée, encadrée et ni vu, ni connu, je t’affiche dans le salon. Le must-have du home-staging.

4. Se le faire tatouer

Il est plutôt courant de se faire tatouer l’image d’un mort, mais on peut aussi se faire tatouer à l’aide d’un mort. De la cendre est mélangée avec de l’encre, ce qui permet de faire des tatouages avec de vrais morceaux de cadavres à l’intérieur. Trop mignon.

Source photo : Giphy

5. Tout plein de diamants

L’entreprise Algordanza en Suisse propose de transformer les cadavres en diamants. On extrait le carbone des cendres, on fait chauffer à feu très fort pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois et il ne restera de vous qu’un magnifique diamant.

6. L'envoyer en l'air

S’il est tout à fait possible de s’envoyer en l’air avec un cadavre, on ne parle pas de ça ici. D’abord parce que la nécrophilie est punie par la loi, ensuite parce que c’est une pratique qui n’est pas toujours très hygiénique. Celestis et Space Elysium proposent donc d’envoyer vos cendres dans l’espace, rien que ça. On peut même assister au départ du cadavre depuis la Floride.

Source photo : Giphy

7. Le transformer en vinyle

On peut aussi transformer un corps en vinyle. Alors on a pas trop bien compris comment ça marche mais ça a l’air plutôt sympa ! Il est donc désormais possible d’entendre des gens qui sont morts.

8. Un arbre

Pour 75 €, une entreprise vous envoie un kit permettant de planter un cadavre dans le jardin. Les cendres sont mélangées avec une graine, le tout est mis dans une urne biodégradable. On enterre, on arrose, et le tout donnera un joli petit arbre. C’est écologique et approuvé par Ségolène Royal.

Source photo : Giphy

Vers l’infini et l’au-delà !


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :