Fort Boyard va reprendre, mais sans La Boule. Le personnage culte, qui tape drôlement bien sur les gongs s'est fait recaler. Officiellement, parce qu'il est fatigué, et officieusement parce qu'il s'est fait condamner par la justice pour harcèlement. Bref, le pauvre n'a plus de taf et a plus de 60 ans ça va être dur de se reconvertir. Heureusement on a des soluces :

    Section jeu de mots nuls... vous n'y échapperez pas

  1. Faire des films de Boule
    Et manifestement il a déjà l'envie...
  2. Jouer dans la suite de Boule et Bill
  3. Devenir Boule Noire de Motus
    Il a les clés de France 2 de toute façon...après il lui suffit juste de faire une Michael Jackson inversé (devenir noir hein.. pas revenir des morts) et le tour est joué.
  4. Se reconvertir dans les Jeux de Sociétés
    Hein ? Hein ? Si, y a un truc... Nous on veut y jouer en tout cas.
  5. Entraîneur des Chicago Boules
    Une petite équipe de Basket prometteuse qui vient de se former du côté de Quimper
  6. Ok, place aux vannes normales, on n’est pas sur que vous y gagniez au change

  7. Lanceur de nains
    Il est balaise et il a du pas mal s’entraîner entre deux prises pendant le tournage. Et comme on l'a vu dans la un, il adore traîner dans des boites de nuits cheloues. C'est donc le candidat idéal.
  8. Vendeur de porte-à-porte pour bretelles
    1 : Il les porte drôlement bien.
    2 : C'est pas le genre de mec à qui on dit non.
  9. Se lancer dans la chanson comme Passe-Partout
    Mais pas de la variéotche type "Je suis passe-partout du Fort Boyard". Non. La boule c'est plus un mec gangsta, un mec du terre-terre qui vient parler des problèmes de la Banlieue de La Rochelle. Nous on le voit bien en gangsta-rappeur.
  10. Sosie officiel de François Hadji Lazaro.
    Qui peut lui bouffer la place ? Boutin ? Sincèrement il est taillé pour le job. Après pas sûr qu'il y ait beaucoup de taf...
    Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : G.Garitan
  11. Bourreau
    Ben oui quand même... ça parait le plus évident.
  12. Bonus : Guide pour Eurotour
    Vous ne le savez peut-être pas, mais "La Boule" n'est pas que "La boule" en France. En fait, il joue dans presque toutes les versions européennes du jeu. La boule est aussi "The ball", "La boula" "Der Büll", etc.. Du coup, il maîtrise pas mal de langues et il s'y connait en culture européenne... Même si c'est vrai qu'il est très très spécialisé Gong.

C'est le cœur lourd qu'on te dit adieu La Boule. Allez ! Roule vers de nouvelles aventures mon grand, on aura toujours une petite place pour toi dans notre cœur meurtri