Crédits photo (creative commons) : gualtiero

Une interminable série de matchs sans victoire pour l'OM et (sans doute) rien que la Coupe de la Ligue pour meubler la fin de saison, ça commence à sentir le pâté pour Didier Deschamps. Dans quel club en France donne-t-on autant de temps à un entraîneur? Certainement pas à Marseille. Au cas où Vincent Labrune appuierait sur "Eject" et que D.D. aurait une petite panne d'inspiration au moment de s'inscrire à Pôle Emploi, voici quelques idées de reconversion pour lesquelles Didier semble taillé.

  1. Marionnette des Guignols à temps plein
    Il le fait déjà super bien.
  2. Sélectionneur de l'équipe de France (enfin)
    Parce qu'avec l'Euro que nous préparent les Bleus, ça pourrait sentir le pâté pour Laurent Blanc aussi fin juin. On pourra enfin définitivement se convaincre que les anciens de 98 ne sont pas taillés pour le poste.
  3. Joueur sur le retour au Milan AC
    Pour parler du bon temps de la Série A d'autrefois avec Nesta.
  4. Président du conseil de l'éthique
    Un gars qui faisait partie de l'équipe de Tapie au début des années 1990, qui a tripoté un peu de créatine, proche de Luciano Moggi et qui trouve que les maillots rose, ça fait un peu gay, c'est pile ce qu'il faut pour moraliser le football.
  5. Ministre des Sports
    Même pas besoin de changer les initiales sur le fauteuil de David Douillet. C'est toujours ça de pris, y'a pas de petites économies.
  6. Commentateur star de matchs au sommet sur TF1
    Parce que ce diable de Christian Jeanpierre a (vraiment, vraiment) besoin de souffler et Liza aussi par la même occasion.
  7. Président de l'UEFA
    Parce que le poste se transmet d'un capitaine des Bleus qui a soulevé un trophée à un autre.
  8. Entraîneur des poussins à Boulogne-Billancourt
    Parce qu'on ne peut décemment pas laisser "Ray" faire ça aux Bleus de 2025.
  9. Propriétaire du FC Nantes
    Desailly avait émis l'idée il y a plus d'un an de s'engager chez les Canaris, avec Deschamps à ses côtés. Le club pourrait à nouveau rêver des sommets de la Ligue 1. Les anciens à la tête du club, Loko en charge de la sécurité, Halilhodžic à la communication, Karembeu à la gestion des top-models et Landreau au département Panenka, tout devrait aller mieux.
  10. Entraîneur de l'OM, version "pauvre".
    C'est nouveau à Marseille on ne vire plus: c'est trop cher et puis Gerets n'est pas libre. CQFD(D).

Et vous, où croyez-vous qu'elle va faire bang, la Dèche ?