En à peine 50 ans d'existence, le Nutella est devenu le produit de référence indiscutable en matière de petit-déjeuner, de 4 heures, de dessert. Même les plus pauvres se ruinent pour cette drogue qui à la manière de la blue meth de Breaking Bad écrase la concurrence. Les chiffres parlent d'eux-mêmes en France sur 100 pots de pâte à tartiner 85 sont produit par la marque italienne. Si la recette la plus répandue consiste à s'enfourner des grandes cuillerées à la manière d'un goret, certaines personnes plus raffinées ont su créer de nombreux plats originaux. Attention il y'a un piège l'une de ces recettes a l'air totalement dégueulasse.

  1. Brownies
    Remplacer le chocolat par du Nutella, une idée aussi simple que brillante. Le brownie est une recette plutôt simple, mais attention,s’il est aisé de faire un gâteau potable il faut toute une vie pour atteindre la perfection.Normalement en alternant un peu de brownies, un peu de jogging, un peu de brownies, un peu de jogging, vous serez quand même gros, donc oubliez le jogging.

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA
    Source photo : nutellarecipes
  2. Pizza
    Rassurez vous il n'y a pas de fromages ni de champignons, juste quelques fruits et des amandes. Ultra simple et prêt en 25 minutes. Peut-être le meilleur moyen pour réussir à amener des filles dans les soirées pizza-foot.

    nutela_pizza
    Crédits photo (creative commons) : pizzanapoly
  3. Pâtes
    Pour cette recette vous nécessiterez des pâtes spéciales que l'on trouve facilement sur internet. Après rien de plus simple. Il faut les cuire normalement puis les remplir de Nutella. Quand vous commencez à avoir honte de la quantité de Nutella dans vôtre plat, continuez encore un peu et vous êtes bon. Si vous voulez les vraies quantités voilà

    pasta nutella roti n rice
    Source photo : Roti n Rice
  4. Croissants
    Là on est tombés sur des artistes. On ne vous fera pas l'affront de mettre la recette en lien. Ce plat est à privilégier après une grosse journée de ski ou une rupture très difficile.

    nutella croissants
    Source photo : ironwhisk
  5. Tiramisu
    Recette 100 % Italienne.30 min de préparation, 1 heure de cuisson. Normalement quand on passe une heure et demie avec des ritals c'est soit pour un film incompréhensible soit pour un match truqué donc profitez en.

    tiramisu-au-nutella
    Source photo : gateau.com
  6. Sandwich Grillé
    Un poil risqué, car très américain ce sandwich sponsorisé par Maïté se compose de Nutella (beaucoup) de mascarpone (enormément) et de brioche grillé. Le taux GDC d'un tel alliage peut monter à plus trois. Le GDC est une unité scientifique qui permet de calculer l'amas graisseux causé par un apport calorique. G pour "gras" D pour "du" C pour "cul".

    nutella sandwich 025
    Source photo : Sweet and Saucy
  7. Soupe

    Les enfants n'aiment pas la soupe, mais s'ils refusent celle-là c'est qu'ils sont malades ou drogués. Dans ce cas-là, jetez-les, déjà ça fera plus de soupe au nut' pour vous et puis vous n’allez pas vous encombrer d'un marmot toxicomane tout pâlot.

    soupe-nutella
    Source photo : Les gourmandises de titenoon
  8. Enchiladas au Poulet
    On suppose que vous l'avez deviné, comme promis dans l'intro (qu'une bonne moitié de vorace n'a pas lu) voici la recette dégueu. Enfin, supposé, il faudra l'essayer. Personnellement on ne s'y risquera pas, mais si vous le tenez on veut bien vos réactions. Après tout : poulet = bon, Nutella = bon, gras = bon, donc à voir.

    enchiladas poulet nutella
    Source photo : Wandering Chopsticks
  9. Café
    Là il y'a deux écoles. Soit vous mettez juste une cuillerée de Nutella au fond de vôtre café (technique de poney, mais technique efficace). Soit vous suivez une recette élaborée type café gourmand à mille euros. Dans les deux cas, c'est excellent.

    cafe-nutella-L-OG0Sm6
    Source photo : fait-tout-a-la-maison.over-blog.com
  10. Glace

    On ne va pas se mentir les glaces maisons ça donne souvent rien du tout. Il vous faudra de l'organisation et du bon matériel. Si vous faites le boulot correctement, vous devriez vous réveiller dans votre lit, un saladier vide sur le côté et la bouche dégoulinante de Nutella glacé? Success !

    glace nutella
    Source photo : callmeamaesing
  11. Donuts

    Les mariages italo-américains ont offert au monde la mafia, les grosses pizzas et les tortues ninjas. Des inventions méchamment cools. Il n'y a donc aucun risque à mélanger la pâte italienne au plus américain des biscuits. À vous de jouer

    donut
    Source photo : damndelicious
  12. Pancakes
    Diététique encore avec le classique de la cuisine : prendre un truc gras et bon, le mettre sur un truc gras et bon (ce n'est pas sale), pour faire un truc très gras et très bon. D'après les plus grands diététiciens, vous pouvez mangez des pancakes au Nutella tous les matins et ne jamais faire de sport tout en gardant une silhouette impeccable. Ceux qu'on a consultés font au moins deux mètres donc vous pouvez nous faire confiance. La recette

    nutella pancake
    Source photo : bellalimento
  13. Cupcake
    Alors oui comme ça ressemble à ce que ça ressemble, mais on ne va pas le dire parce que ce n’est pas notre genre. Malgré cette ressemblance frappante cette recette promet de faire des heureux.

    nutella cup cake
    Source photo : cupcakesgarden
  14. Muffin Banane
    Banane et chocolat ont toujours fait bon ménage et cette recette ne fait pas exception. Celle-ci semble un poil plus difficile à réaliser que les autres, mais avec un peu de persévérance vous y arriverez. Une recette en français et celle de la photo en anglais

    muffin banane nutella
    Source photo : thenovicechefblog.com
  15. Coeur spécial St-Valentin

    La St- Valentin approche et voici une petite idée pour faire plaisir à vôtre moitié. C'est aussi une manière de dire gentiment que peu vous importe si votre amour se transforme en hippopotame. Ce qui risque d'arriver si elle/il apprécie le présent outre mesure. La recette ici

    nutella heart valentine
    Source photo : homespunwithlove

Alors tentés ? Quelles sont celles qui vous ont plu ? Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à ne pas nous les envoyer. À vrai dire on vient de s'embêter à fouiller internet pour trouver les meilleures, donc vos suggestions vous pensez bien qu'on s'en tape un peu... Si vous déprimez après cette remarque pleine d'insensibilité, allez manger du Nutella, mais pas comme ce mec, parce que là c'est flippant.

Source : Pinterest, cafemom

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :