Le 26 novembre, c'est Thanksgiving. Et pour les Américains, ce n'est pas seulement l'occasion de remercier les Indiens sympas et de se retrouver en famille, c'est surtout, surtout, l'occasion de se faire péter le bide à coup de spécialités locales toutes plus délicieuses les unes que les autres. Vous n'y aurez peut-être pas droit, si comme moi vous ne savez pas cuisiner, mais j'espère que ce top vous consolera.

  1. Le burger
    Okay vous le connaissez déjà, mais ça reste un incontournable (d'où sa place au premier rang). Et puis la photo est si belle que ma langue est attirée inéluctablement par l'écran.

    https://www.instagram.com/p/-iuCsDAcMg/

  2. Le hot dog
    N'allez pas me dire que c'est pas une vraie recette, du pain et de la saucisse et patati-patata. Sans les ricains, vous auriez peut-être jamais eu l'idée de réunir ces deux ingrédients du bonheur, pour un sandwich exceptionnellement simple et savoureux, alors on se calme.

    https://www.instagram.com/p/-iywsUho7B/

  3. La potato salad
    Celle-ci fait peut-être moins envie, comme ça, de visu, mais c'est pas pour ça qu'elle est moins bonne et moins typique. Et on vous rappelle qu'elle en majeure partie composée de patates, du grand miam-miam en perspective, donc.

    https://www.instagram.com/p/-frk-cNPvb/

  4. La cranberry sauce
    Nous on connait pas trop la canneberge, à part son jus qui pique, mais les amerloques en raffolent. Ils en foutent partout, et encore plus partout quand vient le temps de Thanksgiving.

    Cranberry sauce with whole cranberries

  5. Le philly cheese steak
    Du pain, du bœuf, des champignons et de la mozza. Encore une espèce de sandwich, oui, mais là où on s'est arrêté au jambon-beurre nos copains d'Amérique rivalisent de créativité et nous livrent une flopée de recettes à tomber par terre, on ne peut pas refuser.

    https://www.instagram.com/p/-hbktfKnW-/

  6. L'Apple pie
    Nous on se contente d'une couche de pâte. Là-bas de par chez eux, ils enveloppent les petites pommes de pâte pour encore plus de saveur.

    Homemade Organic Apple Pie Dessert

  7. Mac and cheese
    Des coquillettes, et du fromage, beaucoup de fromage, énormément de fromage. Ça coûte des clopinettes, ça se prépare en deux temps trois mouvements et c'est putain de délicieux. La vie est putain de bien faite.

    https://www.instagram.com/p/-izz9rFzxc/

  8. Le Cheesecake
    Le seul gâteau sans chocolat qui figure parmi les meilleurs desserts au monde. C'est frais, doux et ça met de terriblement bonne humeur. Un peu notre meilleur ami à tous, version bouffe.

    Lime cheesecake

  9. Le brownie
    Encore meilleur avec la dose de noix de pécan dedans. Et un petit coulis de caramel. Et une boule de glace à la vanille maison. Et ça tombe bien, c'est comme ça qu'ils font chez eux.

    Peanut Butter Kahlua Brownies

  10. Les muffins
    Quand au goûter on t'a cantonné aux tartines beurrées avec un chouia de confiture, là-bas ils avaient le droit à un petit muffin avec leur pomme. Le rêve absolu de tout enfant. Ça aurait bien valu quelques kilos en trop.
    Homemade Blueberry Muffins for Breakfast
  11. Les cupcakes
    C'est comme un muffin nature, au-dessus duquel tu rajoutes une énorme couche de glaçage coloré bien décorée. Beaucoup de beurre, beaucoup de sucre, et on obtient la chose la plus jolie à regarder au monde (après les couchers de soleil).

    https://www.instagram.com/p/-jYzaFsUjj/

  12. Les buffalo wings
    Déjà les ailerons de poulet, c'est la folie furieuse. Si en plus de ça ils ont mariné dans le beurre et le paprika pendant des heures, c'est le délire absolu.

    https://www.instagram.com/p/-jK__3nSDG/

  13. La salade césar
    Je vois bien votre petit air déçu, mais à un moment fallait bien respecter le quota de fruits et légumes. Et puis hein, certes il y a de la laitue, mais aussi du poulet, des croûtons et du parmesan. Avouez que pour une salade, c'est pas dégueu.

    https://www.instagram.com/p/-dWXhCO5Sk/

  14. Le pain de viande
    Tu prends de la viande, tu mélanges avec plein de trucs tout bons avec lesquels nous on fait le steak tartare, et tu mets à cuire. Et paf, tu obtiens un bon petit plat typique des Amériques.

    https://www.instagram.com/p/-iGFLGJcu5/

  15. La Chicken pot pie
    Soit tourte au poulet. Vous prenez un poulet petit pois normal, vous le roulez dans de la pâte brisée et vous me mettez le tout au four. Normalement à ce stade du top vous devriez commencer à avoir la dalle.

    https://www.instagram.com/p/-cQ2cYRuvc/

  16. Le Carrot Cake
    Alors moi je ne suis pas fan, mais on m'a foutu la pression pour qu'il figure quand même dans ce top. Autant vous dire que pour les amateurs de cannelle, ça doit être un must.

    https://www.instagram.com/p/-hVH11rxaP/

  17. Lobster roll
    Ça ne vous manquait pas les sandwichs ? A moi, si. Voici donc, rien que pour vos beaux yeux, un pain à hot-dog fourré au homard et à la ciboulette. C'est cadeau.

    https://www.instagram.com/p/-hBXBrSB-k/

  18. Les pancakes
    Okay, nous on a les crêpes. Elles sont grandes, fines, et on fout du jambon dedans. C'est pas pour autant qu'on va jouer les blasés et dédaigner ces toutes petites crêpes épaisses et rondelettes, ça non. On est poli, on fait honneur à ces petites galettes sucrées d'outre-Atlantique et on les noie dans le sirop d'érable comme il se doit.

    Pancake Tuesday- don't forget!

  19. Les donuts
    On vous en a donné la version la plus classe et la plus saine qu'on ait trouvée, mais toi même tu sais que les donuts sont déclinables à l'infini. Tu peux en trouver de toutes les couleurs, avec tous les nappages possibles et imaginables. Et à chaque fois, ils sont toujours plus gras, sucrés et goutus.

    https://www.instagram.com/p/-jNEcEOEw0/

  20. Les ribs
    Des bons petits travers de porc caramélisés, tout juteux et qui dégoulinent. Tu vas t'en foutre partout en mordant dedans mais tu passeras un des meilleurs moments de ta vie, promis promis.

    Ribs w/Veg

  21. La pecan pie
    La noix de pécan est le fruit le plus calorique du monde, autant dire que la tarte à la noix de pécan avec un (gros) soupçon de sirop d'érable est une des spécialités américaines qu'il ne faut surtout pas rater si tu mets les pieds là-bas. Surtout pas, jamais. Malheureux.

    https://www.instagram.com/p/-g1h-2RDSX/

  22. La dinde de Thanksgiving
    Ça prend douze heures à préparer et il te faut un matos chelou pour la suspendre par les pieds dans le bouillon fait-maison si tu veux une vraie dinde digne de ce nom, mais si ils ré-enquillent tous les ans, c'est que ça doit valoir le coup.

    Thanksgiving.

Tu as bavé sur ton clavier. On t'a vu.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :