Parfois, un réalisateur a beau être très bon, il peut s’essouffler. S’ensuit une belle série de films pas géniaux. Sur la base de sources très sérieuses, car Topito est de très bonne foi, nous vous présentons les réalisateurs qui devraient franchement arrêter. Inutile de préciser que ce top a été fait dans la plus grande objectivité.

1. Tim Burton

Mazette ! Depuis Sweeney Todd, il a dérapé le loulou. Parce qu’on a vu Dark Shadow ici, et il nous a fait l’effet d’un bon gros somnifère. Et la jolie Eva Green n’y change rien. Ajoutons que son Alice à la sauce Disney passe pas très bien non plus. On est déçu, parce qu’on l’aime Tim Burton.

Source photo : Giphy

2. Jean-Luc Godard

Godard est à bout de souffle. Ça fait quand même dix ans qu’il nous pond la même merde chose : des images, des clopes, des dialogues qui ne veulent rien dire, des clopes, des clopes, des clopes… ON A COMPRIS JEAN-LUC QUE TU FAISAIS DES FILMS D’AUTEUR MERCI. Autant le dire, t’en as vu un, tu les as tous vus.

Source photo : Giphy

3. Michael Bay

Le problème de Monsieur Bay c’est que la moitié de sa carrière consiste en une interminable série de Transformers. Ce truc va bientôt devenir aussi long que Plus Belle la Vie. On en peut plus, il faut arrêter. On a compris le principe, des robots/voitures qui vont taper d’autres robots/voitures. Et le pire dans tout ça, c’est qu’il n’y a même plus Megan Fox pour nous les rendre supportables.

Source photo : Giphy

4. Luc Besson

D’accord, Lucy a eu un succès fou mais c’était pas une réussite. A part Scarlett Johansson en petit haut léopard, on n’en retient pas grand-chose. Et puis, Arthur et les mimimoys, Malavita… Sa filmographie aligne les échecs. Il est loin le temps de Nikita et du Cinquième Élément.

Source photo : Giphy

5. Guy Ritchie

Même si certains à Topito, c’est-à-dire le rédacteur de ce top, trouvent les Sherlock Holmes particulièrement réussis, il paraît que globalement, depuis un petit bout de temps, ses films sont pas super. Il avait quand même fait Snatch, qui vaut bien un coup d’œil, ne serait-ce que pour y voir Brad Pitt avec l’accent gitan.

Source photo : Giphy

6. Night Shyamalan

Un très bon film : le Sixième Sens, puis Incassable, et la suite… On ne dira pas ce qu’on pense du reste de sa filmographie car si on l’écrivait, vos yeux ne s’en remettraient pas.

Source photo : Giphy

7. Brian De Palma

Le gros problème de Brian de Palma, c’est que son nom fait penser à Pierre Palmade. Cela ne concerne peut-être que moi, mais tout de même, c’est très perturbant. Bref, cet homme a quand même tourné Scarface, rien que ça. Mais ces derniers temps, ça sent un peu la mauvaise blague dans sa filmographie.

Source photo : Giphy

8. Nicolas Winding Refn

Depuis Drive on sent qu’il se perd un peu le Loulou. Et ce n’est pas mettre Ryan Gosling dans Only God Fogives qui y changera quelque chose. Parce que s’il suffisait de mettre un bel acteur pour réussir un film, on ne serait pas parti en courant en plein milieu de Lucy.

Source photo : Giphy

9. Matthieu Kassovitz

Passer de la Haine à Gothika, c’est dur. On sent que le petit Matthieu est à court d’inspiration. On lui conseille donc une retraite spirituelle dans le Larzac pour retrouver l’inspi vite fait parce que là, ma chérie, ça ne va pas du tout.

Source photo : Giphy

10. Sofia Coppola

Même si certains disent qu’elle n’aurait jamais dû commencer, d’autres soutiennent que ses premiers films sont bons. Nous ne trancherons pas la question, malgré tout, ses derniers films sentent un peu la vieille chaussette réchauffée. Il faut donc se ressaisir, sinon Sofia devra redoubler sa troisième et n’aura pas son brevet.

Source photo : Giphy

En tout cas j’en connais un autre qui ferait mieux d’arrêter, c’est bibi parce que là je suis au bout de ma vie.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :