Chaque année c’est environ 600 films qui sortent dans les salles en France. Parmi ces longs-métrages, on retrouve souvent les mêmes réalisateurs. Du coup au bout de plusieurs années, on parvient à ressortir les mêmes types qui font les mêmes films.

1. Woody Allen

Ce petit bonhomme de 80 ans surclasse tout le monde dans le rythme de ses sorties ciné. Avec 46 longs-métrages en 50 ans, le type est un rouleau compresseur. Bon après, chaque année c’est un peu la même chose. Et vas-y que je t’emmène à Rome ou Paris pour t’apprendre à jouer au ping-pong et te pécho dans un champ.

Crédits photo : onedio

2. Xavier Dolan

Petit génie et beau gosse du cinéma, notre ami Xavier a pondu 5 films en 7 ans, le tout à seulement 27 ans. Même s’il n’égale personne en quantité de longs-métrages réalisés, il cartonne tout le monde en terme de qualité. Ainsi on vous conseille de regarder J’ai tué ma mère, Les amours imaginaires, Laurence Anyways, Tom à la ferme, et Mommy. Oui on vient de citer toute sa filmographie.

Crédits photo : ma-bimbo

3. Michael Bay

Ce mec est une machine et aime bien les muscles et les explosions. Avec Bad Boys 1 et 2, Rock, Armageddon, Pearl Harbor, Transformers 1, 2, 3, 4, No pain no gain et 13 Hours, Michou balance de la testostérone à tout va. Il s’est un peu calmé quand il a fait The Island.

transformers-explosion
Crédits photo : irkitated

4. Clint Eastwood

Après Mignight in the garden of Good and Evil en 1997, il a enchaîné les sorties pour atteindre le panel de 17 longs-métrages  en 19 ans. Malgré ses 85 ans, le type est chaud patate et a réalisé des bons films comme Million Dollar Baby, Mystic River et Un monde parfait.

Crédits photo : Tumblr

5. François Ozon

Avec 16 films en 18 années, François, qui porte par ailleurs un magnifique prénom, est le réalisateur français de ce top. Bon après il cartonne moins que les autres sur la scène internationale mais on l’aime quand même, ainsi que ses films Huit femmes et Jeune et Jolie.

tumblr_mizx247Y0t1s585wxo1_500
Crédits photo : wifflegif

6. Uwe Boll

24 films en 14 ans. Meilleur ratio du monde. Mais comme il sort des grosses bouzes de l’espace, on ne sait pas trop où le placer dans le classement. Du coup on le positionne en 6e place. C’est bien 6, c’est un bon chiffre.

Crédits photo : aintitcool

7. Robert Rodriguez

Avec 18 longs-métrages en 23 ans, Robert ne fait pas mieux que ses prédécesseurs mais on l’aime quand même puisqu’il a réalisé les 4 Spice Kids, les deux Machete et les deux Sin City. Double R, comme on ne le surnomme pas dans le milieu du cinéma est une personne qui apprécie à sa juste valeur les films de bagarre où ça fait la castagne.

alba-dance-o
Crédits photo : gifsoup

8. Patrice Leconte

L’autre français du classement. On se souvient de lui pour Les Bronzés 1 et Les Bronzés font du ski. Et puis c’est tout. Pourtant avec 31 films en 40 ans, il avait grave moyen de percer dans ce top mais il a pondu de belles daubes comme Les Bronzés 3, donc tout de suite ça enlève les étoiles qu’on avait dans nos yeux.

Crédits photo : Topito

9. Les Frères Coen

Entre 2000 et 2016, Joel et Ethan ont réalisé 10 films, dont O’Brother, Burn After Reading, et True Grit. Cependant on a toujours une préférence pour leur chef d’oeuvre The Big Lebowski.

Crédits photo : Topito

10. Pedro Almodóvar

Pedro, qu’on appelle aussi Pedro car c’est son prénom, a réalisé 20 films en 36 ans. Il y aborde les thèmes de l’identité sexuelle, de la filiation parent-enfant, et aime avoir des femmes en rôle principal, surtout Penelope Cruz, une actrice pas trop mal physiquement soit dit en passant.

giphy
Crédits photo : gifuniverse

Si vous êtes d’accord avec ce top, dites dans les commentaires que vous êtes d’accord avec ce top. Sinon, appuyez sur la petite croix en haut à droite de votre écran.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :