Crédits photo (creative commons) : UMP Photos

On aurait pu changer le titre et parler de "président sortant". Mais puisque l'exercice veut que l'on trouve 10 raisons de voter pour chacun des candidats, même les plus compliqués, on se devait d'être impartial (ou pas). On a donc cherché, et il nous a semblé évident que la France entière, la vraie de Vercingétorix et De Gaulle, la France Forte, se devait de voter à nouveau pour son guide, son phare dans la nuit. La preuve en 10 raisons irréfutables.

  1. Parce que Carla risquerait de refaire un nouvel album si elle quitte l'Élysée
    La France va mal. La musique aussi. Épargnons-nous de nouveaux maux.
  2. Il a bossé comme un fou, et c'est lui qui le dit, alors tu vois...
    C'est vrai que d'habitude les autres présidents avant lui étaient connus pour ne pas en branler une. Et vas-y que je te prenais vacances sur vacances à Brégançon, que j'allais me faire un tennis en pleine journée un jour de semaine. Nico a remis la France au travail, à commencer par lui. Et ça méritait bien une jolie augmentation le premier jour. Nicolas il ne gesticule pas, il bosse, bande de gauchistes.
  3. Parce qu'il a "appris" et qu'il a "changé", maintenant
    Qu'on ne dit pas que personne ne dormira plus dehors, qu'il sera le président du pouvoir d'achat, qu'il va remettre la France au travail, que "casse toi pov' con"... Nous voilà donc rassurés, toutes ces erreurs-là sont bien derrière nous. On signe où ?
  4. Parce que la BCE ne prêtera rien directement au pays, mais le fond LBPCP ("Lilianne Bettancourt Pour les Coups Durs") est toujours là
    Avoir des amis dans les moments délicats pour une petite rallonge, c'est important. C'est là qu'on voit que le réseau et l'inventivité feront toujours la différence.
  5. Parce qu'il est la preuve vivante que non "la taille c'est pas important, chérie t'inquiète pas"
    Et rassure donc des générations d'hommes complexés. Prince et Nicolas, même combat.
  6. Parce qu'en période de restriction budgétaire, on pourrait s'épargner un déménagement et un coup de peinture à l'Élysée.
    1700 milliards de dettes, il n'y a pas de petites économies.
  7. Parce que les détournements de "La France Forte" firent un excellent "même" sur le web
    Et dans ce cas, on est poli, on remercie le créateur.
  8. Parce que ne rien changer, c'est rassurant
    Ça fait 14 ans que vous allez en vacances au même endroit. Vous ne supportez pas quand le programme télé arrive avec un jour de retard dans votre boite aux lettres avec le blister un peu déchiré. Vous trouvez que "c'était mieux avant" et que "les jeunes ne savent plus ce qu'il veulent". Bref, vous êtes un peu maniaco-dépressif à tendance névrotique. Mais vous avez le droit de vote. "L'immobilisme est en marche, rien ne l'arrêtera!"
  9. Parce qu'Angela Merkel et David Cameron voteraient Sarkozy
    C'est un peu comme si les sélectionneurs de l'Angleterre et de l'Allemagne nous disaient "Mais reprenez donc Domenech, nous, on trouvait ça super."
  10. Parce que des Ministre de cette trempe, il n'y a que Sarkozy qui sait nous les offrir
    Rachida Dati, David Douillet, Brice Hortefeux, Christine Boutin, Nadine Morano, Frédéric Lefebvre, Eric Woerth, Frédéric Mitterrand... On est tous curieux de voir comment il peut encore nous surprendre.

Et vous, d'autres raisons de voter comme avant ?