Crédits photo (creative commons) : Photothèque Rouge/JMB

Les présidentielles approchent et, neutralité oblige, il convient de passer en revue les raisons de voter de chacun des candidats à l'élection. Après Jacques Cheminade et Nathalie Artaud, il est temps de passer à l'éloquent candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste, j'ai nommé Philippe Poutou.

  1. Poutou, franchement, c'est trop mignon
    Quel nom de famille peut rivaliser avec "Poutou" ? Cela dit, "Pompidou" c'était pas mal non plus mais là, il faudrait au moins un monsieur Barbapapa pour nous faire hésiter.
  2. Il se disait "anti-Pinochet"
    C'est important d'avoir le courage d'affirmer ses convictions. Surtout lorsque l'on tacle un homme de pouvoir particulièrement apprécié en son temps.
  3. Il a écrit un livre
    "Un ouvrier, c'est là pour fermer sa gueule !" (c'est le titre). Bon, bien entendu, le titre sent fort l'ironie, donc il n'est pas question de le prendre au pied de la lettre. Il a écrit 47 pages quand même !
  4. Il est réparateur de machines-outils chez Ford
    Et ça, ça impose le respect quand même.
  5. Il est né à Villemomble
    Non contente de posséder pas moins de deux édifices classés "Monuments Historiques", cette petite commune de la Seine-Saint-Denis a obtenu trois fleurs au concours régional des Villes et Villages Fleuris.
  6. Il a une tête sympathique
    En toute objectivité. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Tiens, il n'y a qu'à voir la tête de Voldemort.
  7. Poutou, franchement, c'est trop mignon (2)
    En plus il y a matière à faire quelques jeux de mots. On a un exemple extrêmement adorable : "Un Poutou, tous pour un".
  8. Son père était postier
    Et il n'est pas impossible qu'il vous ait livré, dans le temps, une enveloppe pleine de merveilles sans bénéficier des remerciements qu'il méritait pourtant. C'est le moment de lui rendre la pareil en votant pour son rejeton.
  9. Il n'a aucun diplôme
    Laissez-nous un peu de temps et on vous prouvera que ça peut être un avantage (bon là pour le moment on n'a pas trop d'arguments mais ça va venir).
  10. Il est né en 1967
    La même année que Kurt Cobain, David et Cathy Guetta et Boris Becker, entre autres. Il y a aussi Carole Rousseau, Tina Arena et Denis Brogniard. A croire que la seule célébrité qui n'a pas vu le jour en 67 est Justin Bieber (et encore).
  11. (bonus) Poutou, tout de même
    On est sous le charme.

Et vous, vous voyez d'autres raisons évidentes de voter pour Philippe Poutou ?