Crédits photo (creative commons) : Cheminade2012

Vous aurez l'embarras du choix aux prochaines élections présidentielles. Et beaucoup de candidat peuvent prétendre à être présents au second tour. Or, vous détestez voter deux fois la même chose à une semaine d'intervalle, le "vote utile", c'est des conneries. Alors il faut choisir son poulain dans les "petits candidats", et vous arriverez à un moment à cette interrogation : Pourquoi pas Cheminade? Les bonnes raisons ne manquent pas. Les mauvaises non plus.

  1. Pour être la star de votre bureau de vote le lendemain : en voyant les résultats en volumes : Jacques Cheminade : 1 voix, "Les mecs!!! c'est moi!!! c'est moi le '1' de Cheminade!"
  2. Parce qu'il ressemble (un peu) à Claude Rich : surtout sur sa page wikipedia.
  3. Parce qu'il n'est pas du genre à se défiler face à la Justice : un autre Jacques C. a soigneusement évité de rendre visite aux tribunaux pendant des années, Cheminade prend du sursis, des milliers d'euros d'amende, se fait refuser ses comptes de campagne et continue à diffamer à tour de bras. Rock'n'roll!
  4. Parce qu'il pense que les jeux vidéo ultra-violents rendent les gens violents : et que le foie gras rend les gens gras. Et que le pain perdu n'aide pas les gens à trouver leur voie. Un gars pragmatique on vous dit.
  5. Parce que vous n'aimez pas suivre la mode : et Cheminade, c'est 0,12% aux législatives de 1978, 0,27% aux présidentielles de 1981 et 0,11% aux Européennes en 2004. 0,11%, c'est pas loin d'être le taux de délinquants en France sur l'ensemble de la population. Juste pour vous donner une idée.
  6. Parce que non seulement il est contre l'euro, mais il est pour le "Franc Polytechnique" : "Un café et un Perrier tranche... ça va nous faire 17 francs polytechniques..." "Et ben, vous vous emmerdez pas!".
  7. Parce qu'il est né en Argentine : de parents auvergnats. Un mélange d'Eva Peron et de Giscard D'Estaing. Ou de Fernand Raynaud et de Diego Maradona. Bref, un profil d'homme d'état.
  8. Parce qu'il est diplômé de l'ENA, promotion Jean Jaurès : une promotion qui ne compte que des fines gachettes : un ancien député-maire de Joigny dans l'Yonne et le maire de Trouville-sur-Mer. Que du gros bonnet.
  9. Parce qu'il collectionne les sobriquets les plus sympathiques : qualifié de "Candidat de Saddam", de "Gourou de Secte", d' "Agent de la CIA" ou de "Voleur de Vieille Dame", Jacques Cheminade "dérange" manifestement.
  10. Parce qu'il est le représentant en France de Lyndon Larouche : un intellectuel américain qui ne croit pas à la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique, qui pense que la reine d'Angleterre soutient les barons de la drogue en Colombie et qui a comparé Barack Obama à Hitler. Un champion.

Et vous, séduit par le projet ambitieux du Président du parti Solidarité et Progrès?

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.