Crédits photo (creative commons) : tEdits

Eric Cantona est parti en campagne pour obtenir ses 500 signatures. Un coup médiatique dont le King est coutumier et qui met un peu plus de piment à cette campagne pour les Présidentielles 2012. On sait qu'il y a peu de chance de trouver un bulletin Cantona entre celui de Jean-Luc Mélenchon et Christine Boutin, mais on va y croire quand même, ne serait-ce que parce qu'il a été élu meilleur joueur de l'histoire de la Première League lors d'un sondage commandé par Barclays, c'est déjà mieux que Villepin qui n'a jamais été élu nulle part. Alors oui, "voting for Eric"

  1. Pour une restauration de la Monarchie : le "King" Eric 1er aux commandes, les Ministres ne seraient que des "mouettes qui suivent un chalutier".
  2. Pour simplifier les sommets européens : à chaque fois que le Premier Ministre Britannique s'oppose à une décision européenne, un « Yoko Geri » dans la face comme avec le supporter de Crystal Palace: ils ne comprennent que ça les Anglais.
  3. Pour avoir un président qui a un peu d'allure au G8 : torse bombé, col relevé, une certaine idée de la France.
  4. Pour une prise en compte sérieuse des questions bancaires : elles ne sont pas contentes les banques? Retrait général! On retire tous nos sous et on explose le système de l'intérieur. Une politique économique qui a le mérite d'être radicale.
  5. Pour prendre des voix à Chevènement : et à Jacques Cheminade. Un deuxième tour Chevènement/Cheminade, ce serait quand même moche. Et finalement, canto, c'est pas pire.
  6. Pour montrer que la France est un pays de foot : Pelé a été ministre, George Weah au deuxième tour de la Présidentielle : est-ce que le Libéria a une culture foot supérieure à la notre ?
  7. Pour avoir Joël Cantona comme conseiller de campagne : et pour le voir débattre aimablement avec Nadine Morano. Avec l'accent, on peut dire pas mal de choses.
  8. Pour avoir Alex Ferguson au Ministère des Sports: et Roy Keane au Ministère de l'Intérieur. On est déjà fan.
  9. Pour sa fine connaissance de l'Histoire de notre pays : "Domenech est l'entraîneur le plus nul depuis Louis XVI", et pourtant Louis XVI n'a jamais gagné le tournoi des Espoirs de Toulon.
  10. Pour défendre un mec qui ne se présente pas pour de vrai : mais pour alerter l'opinion sur le problème du logement en France. Si Marine Le Pen ne se présentait pas en vrai, on la trouverait beaucoup plus sympathique.

On attend vivamentEt vous, vous avez déjà des badges "Cantona 2012" ?

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.